Pour fêter dignement leur 25 ans, les Friends débarquent au cinéma

Pour fêter dignement leur 25 ans, les Friends débarquent au cinéma

Image :

©NBC

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

Il est temps d'échanger le canap' pour les fauteuils rouges !

Si, techniquement, le tout premier épisode de Friends a été diffusé sur NBC le 22 septembre 1994, la série est tellement culte aux quatre coins du globe que l’on n’en finit plus de souffler les fameuses 25 bougies de son existence. Les cinémas Pathé Gaumont ont ainsi annoncé sur Twitter un événement qui ravira les fans du show de potes : 100 séances de cinéma auront lieu au même moment, dont dix dans des salles parisiennes et d’Île-de-France.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Alors, cela peut paraître un peu paradoxal, Friends n’étant pas Breaking Bad côté réalisation. C’est-à-dire que la sitcom qui met en scène les aventures comiques d’une bande d’amis sur la fin de leur vingtaine est le prototype de la série intimiste, à mater chez soi sur son canapé, sous sa couette, seul ou avec sa moitié. En tout cas, c’est un spectacle qui se vit chez soi, avec ses proches, loin du côté rendez-vous sacré de la salle de cinéma. Mais pourquoi pas ! Ce sera l’occasion justement de quitter votre canapé pour les fameux fauteuils rouges des salles obscures, et découvrir pendant 5 heures, en version 4K et remastérisée, les 12 épisodes les plus populaires (l’histoire ne dit pas comment les cinémas Gaumont Pathé ont déterminé cela) de la série, composée de 10 saisons et 236 épisodes.

Pas de panique pour les allergiques au doublage, les épisodes seront bien diffusés en VOSTFR. Voici le listing : “Celui qui déménage” ; “Celui qui a du jus” ; “Celui qui a failli rater l’accouchement” ; “Celui qui tombe des nues” ; “Celui qui a failli aller au bal de promo” ; “Celui qui a du mal à se préparer” ; “Celui qui a survécu au lendemain” ; “Celui qui gagnait les paris” ; “Celui qui était dans la caisse” ; “Celui qui se marie (partie 2)” ; “Celui qui découvre tout” ; “Celui qui s’était drogué”.

Rendez-vous est pris le 6 décembre prochain. Pour les réservations, c’est par ici.