Ⓒ Starz

Après Power, 50 Cent prépare sa nouvelle série mafieuse Black Mafia Family

Le rappeur et producteur va s'intéresser à une puissante famille criminelle originaire de Détroit.

50 Cent est en train de prouver au monde que de rappeur prolifique à producteur infatigable de séries, il n’y a qu’un pas. Après Power, The Oath ou encore For Life, Curtis Jackson planche déjà sur une nouvelle fiction, dont une première saison a été commandée par Starz. Toutefois, pas question pour le emcee de déroger à ses premiers amours, la série mafieuse, avec une œuvre intitulée Black Mafia Family et produite par sa boîte G-Unit Film and Television.

Ce show de gangsters s’inspire d’une histoire vraie, celle des frères Demetrius et Terry Flenory. Décrits comme des leaders charismatiques, les deux mafieux ont grandi dans les quartiers pauvres de Détroit à l’aube des années 1980. Ils ont donné naissance à l’une des familles criminelles américaines les plus puissantes du siècle passé, à l’aide du trafic de drogue mais aussi de l’explosion du hip-hop. 50 Cent a déjà assuré à ses fans que Black Mafia Family serait "[sa] plus grosse série" produite jusqu’ici.

Publicité

On ne sait pas encore si le rappeur tiendra un petit rôle dans son show, comme c’était le cas dans Power et prochainement For Life. Par ailleurs, Randy Huggins (Star, Esprits criminels), qui avait déjà bossé sur Power, viendra lui prêter main-forte au scénario. 50 Cent, qui a signé un gros contrat d’exclusivité avec la chaîne Starz l’année dernière pour développer du contenu original, n’en est sûrement qu’au début de son hégémonie télévisuelle.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 07/04/2020