© Starz

50 Cent planche sur une série de super-héros noirs pour Quibi

Une league de super-héros noirs mène la charge contre les monstres, les méchants... et les haters de toutes sortes.

Le rappeur Curtis Jackson, aka 50 Cent, s'associe au studio Lionsgate et à la plateforme de vidéos pour mobiles Quibi pour porter à l'écran les comics Trill League. La série animée sera co-écrite par Jameel Saleem, scénariste pour South Park et Désenchantée, et Anthony Piper, le créateur du comic dont elle s'inspire.

D'après le pitch officiel, Trill League suit une team de super-héros noirs, dans une époque où règnent l'injustice sociale et les trolls d'internet. Leur mission : sauver le monde des monstres, des méchants et des haters en tous genres. 

Publicité

Pour Jameel Saleem, qui s'est exprimé dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, "écrire une série sur des super-héros noirs, c'est un rêve qui se réalise et je ne pourrais être plus fier d'entreprendre cela avec le brillant Anthony Piper, qui a créé ce monde formidable".

La plateforme Quibi, qui diffusera la série animée et accueillera toute une flopée de vidéos et programmes courts (8 à 10 minutes) consultables sur mobiles, sera lancée en avril 2020 aux États-Unis.

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2019