AccueilNews

À tous les garçons va avoir droit à son spin-off en série sur Netflix

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Et il sera centré sur une des sœurs de Lara Jean !

Avis aux fans du diptyque à succès À tous les garçons, mis en ligne sur Netflix en 2018 et en 2020 : l’univers de la comédie romantique moderne va renaître de ses cendres. Netflix vient en effet de commander officiellement un spin-off aux films, rapporte Deadline. Il prendra la forme d’une comédie de dix épisodes, d’une durée de trente minutes, centrée sur le personnage de la petite sœur de Lara Jean, Kitty Covey, incarnée par la révélation Anna Cathcart.

Souvenez-vous, c’est par elle que tout commence puisque l’espiègle jeune sœur de Lara (Lana Condor) décide dans le premier film, À tous les garçons que j’ai aimés, d’envoyer par la poste des lettres que Lara a écrites à différents crushs au fil des années et qu’elle ne comptait absolument pas envoyer. Dans le spin-off à venir, on retrouvera Kitty, qui, forte de son expérience de matcheuse avec sa sœur, pense déjà qu’elle sait tout ce qu’il y a à savoir dans le domaine de l’amour. Mais, comme l’explique le pitch officiel, lorsqu’elle part à l’autre bout du monde pour retrouver son petit ami qui vit à distance, elle se rend compte que les relations sont beaucoup plus compliquées lorsque c’est son propre cœur qui est en jeu.

Aux manettes de cette série, on retrouvera Jenny Han, l’autrice des romans À tous les garçons dont sont tirés les deux films, qui endossera les casquettes de créatrice et coscénariste du pilote avec Siobhan Vivian. La romancière est également coshowrunneuse de cette future comédie, intitulée XO, Kitty, avec Sascha Rothchild, et productrice exécutive aux côtés de Matt Kaplan (ACE Entertainment).

C’est la première fois dans l’histoire de Netflix qu’un de ses films originaux donne lieu à un spin-off. On peut y voir la première pierre d’une stratégie sur le long terme pour la plateforme, celle d’étendre ses univers filmiques en séries, et vice-versa, pour en faire des franchises. Au rayon YA, cette annonce rappelle immanquablement le succès de Love, Victor, le spin-off du film Love, Victor, diffusé sur Hulu (diffusée sur Disney+ chez nous) qui raconte les aventures d’un jeune homme gay dans la petite ville de Creekwood. 

À voir aussi sur biiinge :