AccueilNews

Un acteur de Power accusé de meurtre après une fusillade à New York

Publié le

par Marion Olité

©JohnLamparski/FilmMagic

La réalité a rattrapé la fiction.

L’acteur Isaiah Stokes, apparu dans de petits rôles à la télé – notamment Boardwalk Empire, The Americans, New York: Unité Spéciale et plus récemment dans Power – a été a été inculpé pour meurtre par la procureure du district du Queens, nous apprend Entertainment Weekly. Les faits remontent à février dernier dans le Queens, lors d’une fusillade.

Isaiah Stokes est accusé d’avoir tué par balles un autre homme, Tyrone Jones, âgé de 37 ans. Des images de surveillance auraient montré Stokes s’approchant de la voiture garée de Jones avant de tirer 11 coups de feu dedans. La victime est décédée plus tard de ses blessures.

"Le prévenu est accusé d’avoir déchargé près de onze coups de feu lors de cette fusillade éhontée, en plein après-midi", a déclaré la procureure Melinda Katz dans un communiqué. "La violence par arme à feu est bien trop répandue dans nos quartiers. Nous ne permettrons pas qu’elle devienne la norme."

Isaiah Stokes risque jusqu’à 25 ans de prison s’il est déclaré coupable par la justice. Un grand jury l’a inculpé de meurtre au second degré et de deux chefs d’accusation de possession criminelle d’une arme au second degré. De son côté, le principal intéressé ne s’est pas exprimé publiquement sur cette affaire. 

Également connu dans le milieu du hip-hop, où il évolue sous le nom de I$AIAH, Isaiah Stokes a tenu quelques petits rôles dans des séries américaines célèbres. Le dernier en date est dans la série Power. Ce drama créé par Courtney A. Kemp et produit par 50 Cent a raconté pendant six saisons (2014-2020) la double vie de Ghost (Omari Hardwick), patron de boîte de nuit qui tente de quitter le milieu de la drogue et de protéger sa famille. Stokes a incarné le personnage du criminel Mozzy dans la saison 6, tué par balles par LaKeisha Grant alors qu’il l’attaquait dans son salon de coiffure.
 
L’acteur était d’ailleurs présent le 15 juillet dernier sur le tapis rouge, à l’avant-première d’un spin-off, baptisé Power Book III: Raising Kanan, qui revient dans les années 90 sur la jeunesse du personnage de Kanan Stark, incarné dans Power par 50 Cent. 
 

À voir aussi sur biiinge :