AccueilNews

Adam McKay (Succession) et HBO préparent une série sur le Covid-19

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Cette collaboration fructueuse donnera lieu à une série traitant de la course au vaccin engagée dans le monde contre le Covid-19.

Alors que des œuvres médicales comme Grey's Anatomy et The Resident comptent bien traiter du Covid-19 dans leur prochaine saison, HBO développe carrément une série sur la pandémie mondiale. La chaîne câblée a fait appel au réalisateur Adam McKay (Vice, Succession) pour produire le show, adapté d'un projet d'ouvrage en cours d'écriture. Le livre en question, rédigé par Brendan Borrell, s'intitule The First Shot et reviendra sur la course au vaccin contre le coronavirus qui se joue actuellement dans le monde.

Selon Variety, l'auteur est un journaliste américain de Los Angeles qui a notamment fait usage de sa plume pour The Atlantic et le New York Times. Avec The First Shot, il souhaite explorer la course au vaccin du Covid-19 à travers les entreprises pharmaceutiques, les laboratoires et les scientifiques qui se consacrent à cette cause. L'ouvrage reviendra également sur la science impliquée dans les recherches ainsi que les enjeux politiques, sanitaires et d'accessibilité autour de ce sérum salvateur. Adam Mckay produira l'adaptation en série avec son partenaire Todd Schulman (Who Is America?).

En 2019, le réalisateur de Vice a signé un contrat de 5 ans avec HBO. The First Shot n'est qu'un des nombreux projets auquel il participera. Adam McKay planche aussi sur des séries liées à l'équipe de basket des Lakers de Los Angeles dans les années 1980, un biopic sur le multimillionnaire Jeffrey Epstein, délinquant sexuel condamné et présumé pédocriminel, et une adaptation anglophone de Parasite, le dernier hit sud-coréen en date de Bong Joon-ho. Enfin, le cinéaste développe un show d'anthologie pour la plateforme HBO Max, consacré au changement climatique et ses enjeux futurs pour l'humanité.

À voir aussi sur biiinge :