AccueilNews

Aidan Gallagher de The Umbrella Academy pressenti dans le rôle de Percy Jackson

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ 20th Century Fox/Netflix

La star de The Umbrella Academy serait, selon une partie des fans, l’un des meilleurs acteurs pour incarner le héros des romans.

En début d’année, Rick Riordan a confirmé le développement d’une série Percy Jackson sur Disney+, afin de rebooter l’univers des films et continuer l’aventure mythologique sous une autre forme. Le show est en cours d’écriture et les fans sont conscients qu’un acteur devra reprendre le flambeau après Logan Lerman (qui est chaud de jouer Poséidon à la place). Si la firme de Mickey n’a toujours rien confirmé pour le moment, le site Fandom a tenté d’anticiper une possible réponse, en demandant directement aux puristes de la saga de choisir leur futur Percy Jackson.

À première vue, les fans souhaiteraient tout bonnement un interprète jeune et inconnu au bataillon pour camper le héros mythologique. Sinon, sur le podium, on trouve aussi la présence de l’Espagnol Jorge Benito (héros de Caronte sur Amazon) mais surtout d’Aidan "Five" Gallagher, dont la maturité du jeu a toujours impressionné dans The Umbrella Academy sur Netflix. Les personnes sondées misent ensuite dans l’ordre sur Jacob Tremblay (Doctor Sleep), Noah Jupe (The Undoing), Asher Angel (Shazam!), Harry Holland, le petit frère de Tom Holland, Finn Wolfhard alias Mike de Stranger Things, Jack Dylan Grazer (We Are Who We Are) ou encore Asa Butterfield (Sex Education).

Pour rappel, Percy Jackson a seulement 12 ans dans les romans de Rick Riordan, si bien que même Logan Lerman était déjà plus âgé dans les deux premiers films. Mais cette fois, l’auteur souhaite une adaptation plus fidèle à son histoire, notamment dans la représentation des thèmes et concepts présents dans les livres. Quoi qu’il en soit, le projet de série en est encore à ses premiers balbutiements et a le temps de voir grandir son Voleur de foudre d’ici la livraison du script final pour Disney+.

À voir aussi sur biiinge :