AccueilNews

Alejandro Amenábar va réaliser sa première série

Publié le

par Louise Leboyer

© AMC

Après son succès au cinéma, l'hispano-chilien se lance à la conquête du petit écran.

Récompensé à de multiples reprises par les Oscars, les Golden Globes ou les Goyas, notamment pour son film Mar Adentro, Alejandro Amenábar change de registre. Alors que Les Autres, l’un de ses chefs-d’œuvre, est en cours d’adaptation en série, le réalisateur se lance à son tour. Pour l’américain AMC et l’espagnol Movistar+, il réalisera une adaptation de la nouvelle El Tesoro del Cisne Negro (Le Trésor du Cygne noir).

La bande dessinée de Guillermo Corral van Damme et Paco Roca est une odyssée maritime espagnole sortie en 2018. L’intrigue se situe en 2007 et suit le jeune diplomate Alex Ventura. Employé du ministère de la culture, il s’associe à une fonctionnaire et un avocat pour retrouver le trésor du Cygne Noir immergé depuis plus de deux siècles. Un butin volé par Frank Wild, un américain pilleur de trésors des fonds marins. S’engage alors un bras de fer politique et juridique pour décider de l’attribution du trésor. 

À propos de l’adaptation, Ed Carroll de AMC Networks déclarait : "Ce projet est une histoire unique entre l’Espagne et l’Amérique inspirée par des événements réels qui semblent parfois plus surréalistes que la fiction. Constitué de drame en salle d’audience, d’intrigues internationales et de la plus grande découverte de trésor englouti de l’histoire." 

La nouvelle série, dont le titre est encore inconnu, sera composée de six parties. Le casting reste mystérieux pour le moment, mais il devrait se partager entre l’Espagne et les États-Unis. La production commence cet été pour une diffusion prévue pour 2021. En attendant l’adaptation, vous pouvez toujours patienter en lisant la BD. 

À voir aussi sur biiinge :