AccueilNews

Alerte boomer : La Petite Maison dans la prairie va avoir droit à son reboot

Publié le

par Marion Olité

©NBC

Il est temps qu'un nouveau Charles Ingalls vienne couper du bois.

Je vous parle d’un temps… que les millénials et la génération Z n’ont pas connu. Un temps où M6 diffusait tous les midis la série La Petite Maison dans la prairie. D’abord diffusée entre 1974 et 1983, cette adaptation culte des romans signés Laura Ingalls Wilder par Michael Landon (également réalisateur et acteur principal du show) racontait la vie d’une famille de pionniers, les Ingalls, des fermiers vivant à la fin du XIXe siècle venus s’installer dans l’Ouest, plus précisément au cœur du petit village de Walnut Grove.

Plusieurs générations de spectateur·ice·s ont ainsi grandi avec les images bucoliques de la série, l’inoubliable générique des enfants de Charles et Caroline badinant dans les herbes folles, ou encore les clashs de la peste en chef, Nellie Oleson (Alison Arngrim). La série a connu pas moins de 9 saisons et l’on a suivi les enfants – Laura (Melissa Gilbert), Mary et Carrie – évoluer pendant plusieurs décennies. Aux dernières nouvelles, un projet de reboot sous forme de film devait avoir lieu. Mais finalement, la tribu des Ingalls pourrait revenir là où elle a connu ses heures de gloire : sur le petit écran.

Paramount TV planche en effet sur un reboot de La Petite Maison dans la prairie avec la maison de production Anonymous Content. Pour le moment, on ne connaît que le nom des producteurs exécutifs, Trip Friendly, Joy Gorman et Dana Fox, qui recherchent un·e scénariste pour ce projet. La série étant des plus connues, les acheteurs sont apparemment au taquet, mais pour le moment, aucun diffuseur officiel n’a été annoncé. Wait and see donc. Et en attendant, je vous propose de vous mettre en tête pour toute la journée le générique de La Petite Maison dans la prairie ! Ne me remerciez pas.

À voir aussi sur biiinge :