AccueilNews

C'est officiel, une série Alien va voir le jour sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ 20th Century Fox

Et Ridley Scott sera de la partie en tant que producteur exécutif.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la franchise Alien, créée par Ridley Scott à la fin des années 1970, appartient à Disney depuis son rachat de la 20th Century Fox. En conséquence, les fans des xénomorphes émettaient un rire jaune à l’annonce des rumeurs d’une série Alien en mars 2019, prévue sur la chaîne FX. Finalement, les bruits de couloirs étaient fondés, comme l’a confirmé la firme de Mickey, lors de sa conférence "Investor Day". Et la bonne nouvelle, c’est que Ridley Scott sera de la partie en tant que producteur exécutif.

L’adaptation de la franchise horrifique est entre les mains de Noah Hawley, showrunner prolifique et auteur ces dernières de belles réussites telles que Fargo et Legion. Il travaille en collaboration avec le réalisateur américain, selon le Hollywood Reporter, sur un pitch plutôt surprenant qui risque de bouleverser la saga : la série se déroule sur Terre, dans un futur proche. John Landgraf, le patron de la chaîne FX, a promis une œuvre bien flippante et entièrement intégrée dans l’univers Alien.

Si aux États-Unis la série sera diffusée sur FX, elle pourrait arriver sur Disney+ dans le reste du monde. En effet, le géant américain sortira en février 2021 une nouvelle librairie de contenus baptisée Star. Elle sera réservée aux œuvres matures et proposera donc des licences appartenant à Hulu, mais aussi à la 20th Century Fox comme Alien. Cette partie réservée aux abonnés majeurs sera bien disponible en France, rajoutant une quantité de contenus très séduisants pour Disney+. On risque bien de s’y accrocher comme des facehuggers au visage de leurs victimes.

À voir aussi sur biiinge :