Ⓒ Netflix

Après Kingdom, Netflix prépare une nouvelle série de zombies sud-coréenne

On préfère quand même les épidémies sur notre écran que dans la réalité.

Avec les deux premières saisons de Kingdom, une production sud-coréenne, Netflix a proposé un regard frais sur le genre du zombie. Si on ne connaît toujours pas le destin de la série, la plateforme a déjà prévu un programme pour prendre sa suite. Ainsi, le géant américain a commandé une adaptation épisodique du webtoon (un comic digital sud-coréen) Now At Our School, renommé All of Us Are Dead pour l'occasion. La série sortira à la place du thriller Time to Hunt de Yoon Sung-hyun, dont la mise en ligne est retardée suite à une injonction judiciaire.

Si Kingdom tirait son atmosphère du drame historique en costumes, All of Us Are Dead prendra une tournure complètement orientée vers le teen drama. En effet, la série se déroulera dans un lycée et aura pour héros un groupe d'étudiants pris au piège dans leur bâtiment scolaire, alors qu'une épidémie de zombies s'est déclenchée dans le reste du pays. Ce fléau, qui se répand à une vitesse prodigieuse, pourrait bien faire d'eux les derniers survivants de la nation. Now At Our School a également rencontré un gros succès en Asie du Sud-Est, en Indonésie, en Thaïlande et à Taïwan.

Publicité

L'adaptation est entre les mains du scénariste et producteur Chun Sung-il, et sera coréalisée par les metteurs en scène Lee Jae-gyu et Kim Nam-su. Évidemment, le tournage et la sortie de la série sont pour le moment retardés par la pandémie du Covid-19, alors que l'Asie craint une deuxième vague épidémique.

Par Adrien Delage, publié le 14/04/2020