Ⓒ YouTube/NBC

Allee Willis, la compositrice du générique de Friends, est décédée

Elle avait coécrit les paroles cultes de "I'll Be There For You" avec les membres de The Rembrandts.

C’est une bien triste nouvelle pour les habitués du Central Perk. Allee Willis, l’auteure-compositrice du générique de Friends, est décédée des suites d’un arrêt cardiaque à Los Angeles à l’âge de 72 ans. Elle avait coécrit le titre culte "I’ll Be There For You" avec David Crane et Marta Kauffman, les créateurs de la sitcom, le compositeur Michael Skloff, ainsi que Phil Sōlem et Danny Wilde, les membres de The Rembrandts. Sa mort soudaine intervient un peu plus d’un an après son intronisation dans le prestigieux Songwriters Hall of Fame, où elle est toujours la seule femme à avoir reçu un tel honneur.

Allee Willis est également connue dans le monde de la musique pour avoir participé à la création de "September" et "Boogie Wonderland", deux titres emblématiques du groupe de funk Earth, Wind and Fire. Au cinéma, elle est à l’origine des génériques de Karaté Kid, The Nice Guys, Le Flic de Beverly Hills ou encore d’Howard the Duck. Enfin, Allee Willis a remporté deux Grammy Awards pour la comédie musicale The Color Purple et Le Flic de Beverly Hills.

Publicité

Récemment, l’auteure-compositrice enchaînait les projets sur le petit écran : Single Parents, On Becoming a God in Central Florida, Happy !, Big Mouth, GLOW et même Stranger Things. Depuis plusieurs mois, elle travaillait avec le rappeur Big Sean sur un événement célébrant les 60 ans du label Motown Records à Détroit. Allee Willis était une grande dame de la musique et du petit écran, reconnue à travers le monde pour sa patte rétro voire kitsch qui lui a valu les honneurs des plus grands artistes. À travers le générique inoubliable de Friends, on est sûrs qu’elle sera à jamais "here" pour nous.

Par Adrien Delage, publié le 27/12/2019