AccueilNews

Altered Carbon est annulée par Netflix après deux saisons

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série de science-fiction qui a vaincu la mort n'a pas échappé à son annulation.

Netflix est en train de passer un bon coup de balai dans son catalogue de séries originales. Après The Society et I Am Not Okay with This, c’est au tour d’Altered Carbon de passer à la trappe. Le show de Laeta Kalogridis, basé sur le roman éponyme de Richard K. Morgan et lancé en 2018, a été annulé après deux saisons. Selon Entertainment Weekly, c’est le rapport négatif entre les coûts de production et l’audience qui a convaincu la plateforme de stopper l’ambitieuse série de science-fiction. A priori, la décision de Netflix n’a pas été influencée par le Covid-19 mais était prise depuis un moment déjà.

Altered Carbon se déroule dans le futur, dans un monde cyberpunk et sombre. Les humains ont développé une technologie capable de vaincre la mort, en numérisant leur esprit dans une puce. Ainsi, les plus riches peuvent atteindre l’immortalité en transférant leur conscience dans des corps fabriqués par la science. Si Joel Kinnaman était l’interprète principal de la première saison, Netflix avait ensuite profité du concept de la série pour remettre du sang neuf dans le casting et engager Anthony Mackie comme lead de la saison 2.

Le show avait pourtant eu le droit à un spin-off animé, Altered Carbon: Resleeved, en mars dernier pour étendre l’univers. Le film d’animation se déroulait avant les événements de la saison 1, mais toujours avec Takeshi Kovacs comme héros. Les abonnés Netflix amateurs de science-fiction devront donc se consoler avec Biohackers, The Rain ou encore Away le 4 septembre prochain, soit les dernières sorties du genre sur le catalogue du géant américain.

Les deux saisons d’Altered Carbon sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :