AccueilNews

Charmed : Alyssa Milano revient sur le clash avec Shannen Doherty

Publié le

par Delphine Rivet

© The WB

L’actrice, qui jouait Phoebe dans Charmed, reconnaît aujourd’hui sa part de responsabilité dans le départ de Shannen Doherty.

À l’écran, le pouvoir des trois était inébranlable. Mais en coulisses, l’entente entre les trois interprètes des sœurs Halliwell était loin d’être une évidence sur le plateau de Charmed. La rivalité qui s’était installée en particulier entre Alyssa Milano et Shannen Doherty, qui incarnait Prue, a contribué à pousser cette dernière vers la sortie. Soumis à un ultimatum, le producteur exécutif de la série, Aaron Spelling, a dû trancher : le personnage de Prue devait mourir en fin de saison 3. Quinze ans après la fin de la série culte, l’interprète de Phoebe revient sur ce clash et reconnaît sa part de responsabilité dans le départ de sa consœur.

En pleine promotion pour son livre, judicieusement intitulé Sorry Not Sorry, l’interprète de Phoebe a accordé une interview au site Entertainment Tonight et s’est confiée sur les origines de la discorde entre elle et Shannen Doherty :

"Je suis responsable d’une grande partie des tensions qu’il y avait entre nous. Je crois que nos difficultés à nous entendre venaient du fait que je me sentais en compétition avec elle, plutôt que dans l’esprit de sororité tant vanté dans la série. […] Je me sens vraiment coupable d’avoir participé à ça."

Alyssa Milano, qui décrit désormais leur relation comme "cordiale", n’a toutefois pas attendu cette interview pour tendre une branche d’olivier à sa camarade. Lorsqu’elle a appris le diagnostic de Shannen Doherty, qui se bat depuis des années contre un cancer, l’actrice a marqué son soutien avec des messages sur Instagram.

Depuis, Alyssa Milano adresse régulièrement des messages à son ancienne camarade, comme elle le confie dans son interview à Entertainment Tonight : "Quand j’ai découvert son diagnostic, je l’ai contactée. Je lui envoie des DM une fois tous les deux mois, juste pour prendre de ses nouvelles. […] J’ai du respect pour elle. C’est une actrice formidable, qui aime tellement sa famille, j’aurais aimé me sentir suffisamment forte à l’époque pour m’en rendre compte à ce moment-là."

À voir aussi sur biiinge :