AccueilNews

Amazon prépare une série adaptée du roman YA L’été où je suis devenue jolie

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Une histoire signée Jenny Han, la romancière de la saga À tous les garçons que j’ai aimés, qui fait les beaux jours de Netflix.

Amazon Prime vient chasser sur les terres de Netflix. La plateforme veut elle aussi son succès young adult, à l’image de la trilogie filmique À tous les garçons que j’ai aimés, dont le dernier volet sort ce vendredi 12 février, deux jours avant la Saint-Valentin. Pourquoi alors, ne pas aller directement chercher la femme à l’origine de cette histoire qui a résonné dans les cœurs de millions d’ados à travers le monde ? C’est sans doute le raisonnement qui a amené Amazon Prime à faire équipe avec Jenny Han. La romancière américano-coréenne, spécialisée en romances adolescentes, n’a en effet pas qu’une seule saga littéraire YA ultra-populaire à son actif.

Quelques années avant sa trilogie sur Les Amours de Lara Jean – incarnée par Lana Condor dans la saga ciné à succès diffusée sur Netflix –, Jenny Han avait publié une autre saga en trois tomes, intitulée The Summer I Turned Pretty et publiée en France chez Albin Michel sous le titre L’été où je suis devenue jolie (2010). Elle raconte le passage à l’âge adulte de Belly, une ado de 16 ans qui attend chaque année, avec une grande impatience, de partir passer ses grandes vacances chez Susannah, la meilleure amie de sa mère, qui a deux fils, Conrad et Jeremiah, dans une maison au bord de la plage. Évidemment, il y a de l’ambiguïté dans l’air avec les deux garçons. Elle est amoureuse du plus âgé et considère le plus jeune comme un frère. Ce récit initiatique, à la première personne, se penchera sur les premiers émois de la jeune femme, entre deux baignades et rasades de thé glacé.

À sa publication aux États-Unis, en 2009, la saga littéraire connut un grand succès, trustant pendant près d’un mois la liste des best-sellers du New York Times. Pour le moment, aucune annonce de casting n’a été effectuée. On sait seulement que la série s’est dotée d’une showrunneuse, Gabrielle Stanton (Grey’s Anatomy et Vampire Diaries), également productrice exécutive aux côtés de Jenny Han. Elle sera constituée de huit épisodes, diffusés sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :