© Entertainment One

Amazon Prime Video propose des séries pour enfants gratos pendant le confinement

Alléluia, une vingtaine de productions destinées au jeune public sont disponibles pour tous les parents désespérés.

Entre le télétravail, l’école à la maison et l’entretien du domicile, cette période redoutée (mais nécessaire) de confinement peut s’avérer être un gros challenge pour les parents. Alors pour divertir un peu leurs marmots pendant qu’ils vaquent à leurs propres occupations, Amazon Prime Video a pensé à tout. En effet, la plateforme de streaming laisse dès maintenant en libre accès toute une flopée de séries, animées ou non, à destination d’enfants de tout âge. Oui, gratuitement.

Grâce à cette opération étiquetée "gratuit pour tous", le concurrent de Netflix met à disposition quelques acquisitions telles que Peppa Pig mais valorise surtout ses contenus originaux, à l’instar de Creative Galaxy, Bug Diaries ou encore Just Add Magic. Pour avoir accès à ces programmes pour enfants, il suffit de se créer un compte Amazon et d’aller sur la page dédiée. Vous l’aurez deviné, il n’est donc pas nécessaire de souscrire à un abonnement Prime pour accéder à tout ça.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque cette volonté de proposer du contenu gratuitement devrait se développer dans les prochains jours pour témoigner d’une offre plus large. Il n’y a plus qu’à voir si des films ou séries à destination d’un public plus adulte seront aussi inclus. Bien que commercial, c’est un beau geste de la part de la plateforme, dans la lignée de Canal+ qui passait en clair pour les non-abonnés en ces temps de confinement. Netflix, on attend encore de tes nouvelles.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Florian Ques, publié le 24/03/2020