AccueilNews

American Horror Stories a une date de diffusion en France

Publié le

par Marion Olité

© Disney+

Le spin-off d’American Horror Story arrive bientôt sur Disney+.

L’horreur traverse allègrement les frontières. La preuve avec l’arrivée d’American Horror Stories dans nos contrées, sur Disney+. La plateforme aux grandes oreilles a en effet annoncé officiellement qu’elle allait diffuser le spin-off d’American Horror Story, à compter du 8 septembre prochain, en exclusivité sur sa branche Star.

Produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, cette nouvelle série fait frissonner les spectateur·rice·s outre-Atlantique depuis le 15 juillet dernier, date de son lancement sur la plateforme FX de Hulu. Dérivée de l’anthologie horrifique culte, qui règne sans partage sur nos écrans depuis une décennie déjà, la nouvelle venue propose une virée monstrueuse et paranormale dans l’univers de AHS. Le double épisode d’introduction nous ramenait à la Murder House, théâtre des événements sanglants de la toute première saison de AHS, pour nous conter une nouvelle histoire.

La suite de la première saison est composée d’épisodes indépendants les uns des autres, avec un récit horrifique bouclé, ce qui ne veut pas dire que la série ne possède pas de liens avec les précédentes saisons d’American Horror Story, bien au contraire ! Pour celles et ceux qui seraient étonnés de voir débarquer la série sanglante et politiquement très incorrecte sur une plateforme familiale telle que Disney+, la firme rappelle dans son communiqué que ce contenu sera visible via Star et que la plateforme possède des fonctionnalités de contrôle parental renforcé.

Quant aux fans de la saga, qu’ils et elles notent la date du 8 septembre prochain sur leur calendrier pour une rentrée placée sous le signe des frissons ! Notez que la saison 10 de la série mère doit, elle, débuter le 25 août prochain sur FX. En France, American Horror Story est diffusée sur les chaînes du groupe Canal+ mais, pour le moment, aucune communication n’a eu lieu.

À voir aussi sur biiinge :