Ⓒ FX

American Horror Story reviendra pour trois saisons supplémentaires

FX a renouvelé son anthologie horrifique pour des saisons 11, 12 et 13.

Ryan Murphy, grand seigneur du petit écran désormais parti chez Netflix, est-il parvenu à créer la série éternelle ? On en vient à se poser très sérieusement la question après la pérennité surprenante d’American Horror Story. L’anthologie horrifique cocréée avec son partenaire de toujours, Brad Falchuk, avait de grandes chances de se terminer en 2020 au terme de sa dixième saison. Mais FX n’est apparemment pas prête à faire ses adieux à son filon d’or puisqu’elle vient officiellement de commander trois saisons supplémentaires.

Oui, vous avez bien compris, American Horror Story aura donc droit au minimum à 13 saisons. "Avec cette anthologie, Ryan et Brad sont incontestablement devenus les maîtres de l’horreur à la télévision, parvenant à garder un niveau de qualité exceptionnelle sur une décennie entière et en faisant l’une des meilleures séries du catalogue FX", s’est félicité dans un communiqué John Landgraf, le patron de la chaîne. Les neuf cercles de l’enfer selon Murphy n’étaient donc qu’une théorie fumeuse, qui s’éteint avec ce renouvellement surprise.

Publicité

Après 1984 et son slasher sanglant, la saison 10 du show pourrait s’intéresser aux légendes urbaines anglo-saxonnes telles que le Bigfoot et le monstre du Loch Ness. Ryan Murphy pourrait également nous proposer une nouvelle saison crossover, avec le retour des aliens et de Kit Walker, le personnage incarné par Evan Peters dans Asylum. On sait que le showrunner a envie de réunir ses acteurs fétiches de la première heure depuis plusieurs années, et cette dixième saison anniversaire serait pour lui l’occasion d’une réunion d’anciens opulente dont lui seul a le secret.

En France, les huit premières saisons d’American Horror Story sont disponibles sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 09/01/2020