AccueilNews

American Horror Story et son spin-off ont (enfin !) une date de diffusion

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ FX

L’été sera placé sous le signe de l’horreur !

Paradoxalement, c’est presque un signe de retour à la normale ! La très déjantée anthologie horrifique de Ryan Murphy est enfin prête à revenir sur nos écrans, deux ans après la diffusion d'AHS : 1984. Évidemment, on ne vous apprendra pas que la production a connu moult retards dus à la pandémie. En coulisses, elle préparait un retour qui ne passera pas inaperçu ! En plus de la saison 10 de la série mère, le Murphyverse s’est aussi attelé à tourner les premiers épisodes de American Horror Stories, la nouvelle venue qui proposera des histoires horrifiques bouclées à chaque nouvel épisode. Un cast alléchant vient d’être révélé, comprenant notamment Kevin McHale (Glee), Dyllón Burnside (Pose) ou encore Charles Melton (Riverdale). 

Dans la foulée, la chaîne FX a partagé les dates de diffusion tant attendues par les fans : préparez-vous à trembler cet été ! La saison 10 de la série horrifique culte, sous-titrée AHS : Double Feature, sera lancée le 25 août prochain sur FX. En plus du retour de têtes régulières, cette saison accueillera Macaulay Culkin et Paris Jackson. Et avant cela, vous aurez droit à une mise en bouche avec le spin-off AHS Stories, qui démarre, lui, dès le 15 juillet prochain sur FX on Hulu avec la diffusion de deux épisodes pour cette première saison qui en compte sept. 

© FX

La chaîne FX a également dévoilé d’autres programmations de ces séries prévues cet été et à la rentrée : notamment Reservation Dogs, comédie créée par Taika Waititi qui sera lancée le 9 août prochain, la saison 12 de la série animée d’espionnage Archer à déguster à partir du 25 août sur FXX ou encore la saison 3 de What We Do in the Shadows le 2 septembre.

La rentrée verra aussi une autre production de Ryan Murphy créer l’événement : Impeachment: American Crime Story sur l’affaire Lewinsky/Clinton, qui débutera le 7 septembre sur FX. Les séries sont de retour sur une des chaînes les plus quali en la matière, et ça fait plaisir !

En France, American Horror Story est diffusée sur Canal+ Séries et les saisons précédentes sont disponibles sur la plateforme Netflix. AHS : Stories n’a pas encore de diffuseur officiel. 

À voir aussi sur biiinge :