AccueilNews

Amy Adams retrouve Adam McKay (Vice) pour une série limitée sur Netflix

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Le duo du film Vice est réuni sur ce nouveau projet.

L’actrice Amy Adams, qui nous avait impressionnés dans le rôle de la torturée Camille Preaker dans Sharp Objects sur HBO en 2018, revient passer une tête dans le monde des séries pour notre plus grand plaisir. Cette fois, elle va refaire équipe avec son réalisateur sur Vice (2018) et Ricky Bobby : Roi du circuit (2006), Adam McKay, également connu pour être l’un des producteurs exécutifs de Succession.

L’homme poursuit son obsession pour les grandes figures capitalistes et libérales de ce monde, avec un nouveau projet intitulé Kings of America, centré sur ce qui se cache derrière Walmart, le premier groupe mondial de grande distribution généraliste, très implanté outre-Atlantique.

La série se penchera sur l’histoire de trois femmes puissantes, dont les vies sont inextricablement liées à la plus grande entreprise du monde : une héritière de Walmart, une cadre non-conformiste et une vendeuse et prédicatrice de longue date de Walmart, qui a osé se battre contre le géant de la distribution dans le cadre du plus grand procès en recours collectif de l’histoire des États-Unis.

Amy Adams se glissera dans la peau de l’une de ces trois protagonistes (laquelle ? Mystère), et servira aussi de productrice exécutive avec sa société, Bond Group Entertainment, tout comme Adam McKay qui, lui, réalisera le pilote. C’est Diana Son (Genius: Aretha, 13 Reasons Why) qui occupera le poste de showrunneuse (et productrice exécutive) tandis que la série est créée et écrite par le journaliste et auteur Jess Kimball Leslie.

L’actrice hollywoodienne n’a pas chômé, bouclant plusieurs projets avant l’arrivée du coronavirus : on la retrouvera ainsi bientôt au cinéma dans Hillbilly Elegy, The Woman in the Window (sur Netflix, qui est en train de finaliser son achat) et dans la version director’s cut de Justice League, le film de Zack Snyder. 

À voir aussi sur biiinge :