AccueilNews

Angela Basset est chaude pour un spin-off American Horror Story sur Marie Laveau

Publié le

par Marion Olité

©FX

Elle a soutenu un pitch proposé sur Twitter, en mentionnant Ryan Murphy.

Si l’on fait le tour des sorcières badass du petit écran, impossible de ne pas mentionner le personnage de la prêtresse vaudoue Marie Laveau, apparue dans la saison 3 de la série d’anthologie American Horror Story, sous-titrée Coven. C’est d’autant plus notable que les personnages de sorcières racisées sont très sous-représentés par rapport aux blanches dans la pop culture.

Coiffeuse installée à la Nouvelle-Orléans, Marie cache sa véritable identité, celle d’une puissante queen vaudoue, âgée d’une centaine d’années et particulièrement rancunière envers les sorcières de Salem, dont les descendantes ont persécuté son peuple. Pour sa superbe performance, Angela Basset avait été nommée aux Emmys en 2014. Marie Laveau a refait une apparition dans la saison 8 de AHS, Apocalypse. Elle est sortie des Enfers pour combattre Michael Langdon.

Ce personnage secondaire, mais iconique, n’a pas été oublié par les fans. La preuve, une utilisatrice de Twitter a partagé un superbe fan art, imaginant la promotion d’un spin-off de American Horror Story centré sur les origines de la reine vaudoue. En vérité, il y aurait matière à raconter cette histoire, sachant que Marie Laveau a réellement existé et était la sorcière vaudoue la plus connue des années 1800, à la Nouvelle-Orléans.

Looks like fun! What do you think @MrRPMurphy ? https://t.co/hgkdQoSsaK

— Angela Bassett (@ImAngelaBassett) July 28, 2020
Cette idée n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Angela Basset a retweeté le poster fait maison et mentionnant Ryan Murphy, le créateur de l’anthologie horrifique à succès, lui a dit : "Ça a l’air fun non ? Qu’en penses-tu ?" Le créateur n’a pas encore répondu à l’une de ses actrices fétiches, qui est actuellement à l’affiche d’une autre de ses productions, 9-1-1, où elle incarne le sergent Athena Grant.
 
En revanche, une autre actrice de la AHS family, Angelica Ross (qui jouait Rita dans AHS, 1984 et Candy Ferocity dans Pose), lui a apporté son soutien, tweetant : "Tu sais que je serai là pour voir ça." Notre petit doigt nous dit qu’elle ne sera pas la seule. Sachant que la série d’horreur a été renouvelée jusqu’à sa saison 13 et qu’un spin-off, American Horror Stories (oui, ils ne se sont pas foulés pour le titre !) a été commandé (la seule différence avec la série mère, c’est que chaque épisode sera consacré à une histoire différente, façon The Twilight Zone), il y a de la place pour un retour flamboyant de Queen Marie Laveau.
 
 

À voir aussi sur biiinge :