AccueilNews

Ann Dowd tease l’évolution de tante Lydia dans la saison 5 de The Handmaid’s Tale

Publié le

par Paul Gombert

© Hulu

Elle a même évoqué The Testaments, spin-off qui fera suite à The Handmaid’s Tale.

Cet article contient des spoilers sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale.

La saison 4 de The Handmaid’s Tale s’est terminée le 16 juin dernier avec un épisode final puissant, marqué par une dernière scène particulièrement violente et pleine de symboles, qui a laissé les fans dans un état aussi jubilatoire que pantois. Il va désormais falloir s’armer de patience avant de découvrir jusqu’où ira June dans sa quête de vengeance vis-à-vis de Gilead. Car si l’on sait qu’il y aura bien une saison 5 de la série, on ne sait pas encore quand celle-ci sera à découvrir sur nos écrans.

The Hollywood Reporter semble déjà se tourner vers le futur de The Handmaid’s Tale et a eu l’occasion d’en discuter avec Ann Dowd, l’interprète de la terrible tante Lydia. Avant de se projeter sur ce qui pourrait l’attendre au cours des prochains épisodes, l’actrice est revenue sur la place d’importance qu’a retrouvée son personnage en saison 4 :

"La fin de la saison 3 a été un échec colossal pour Lydia. Elle savait que quelque chose se passait, mais elle ne pouvait pas le comprendre. Et elle ne se le pardonnera jamais. Il n’y a rien de pire qui aurait pu arriver que de voir ces enfants partir [de Gilead]. C’était une catastrophe. Puis, elle a perdu son statut et a été menacée. […] Quand elle a failli perdre sa place, elle a pris la décision de se confronter à un commandant [Lawrence], qui ne la supporte pas, qui lui a toujours manqué de respect, et elle a dû le menacer pour récupérer cette place."

Lydia, personnage sûrement le plus redouté depuis le début de la série, est également l’un des plus complexes et intéressants à analyser. Les saisons passant, elle se retrouve tiraillée entre les valeurs que Gilead lui a inculquées, l’image de tortionnaire qui lui colle à la peau et son réel désir de prendre soin des personnes – en particulier les servantes – qui lui tiennent à cœur. À la question : avez-vous déjà une idée de la façon dont va se comporter tante Lydia en saison 5, Ann Dowd répond :

"Cela ne m’étonnerait pas qu’elle agisse avec la confiance retrouvée de quelqu’un qui a regagné sa place. Va-t-elle s’adoucir ? Je crois avoir lu dans l’un des scripts que les rebelles ne sont plus aussi nombreuses parmi les servantes. […] Je ne pense pas que Lydia aura un quelconque problème à maintenir l’ordre et à suivre ce qu’elle doit suivre pour faire avancer les choses."

L’actrice, également vue dans The Leftovers, confirme "qu’il est prévu" qu’elle reprenne son rôle dans The Testaments, la série spin-off (adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood) qui se passera 15 ans après les évènements de The Handmaid’s Tale. "C’est un roman fantastique, brillant. J’ai écouté le livre audio, que j’ai adoré, et j’attends [la série] avec impatience" a-t-elle confié à THR. Autant vous dire que, nous aussi, on a hâte !

À voir aussi sur biiinge :