AccueilNews

Anna Paquin réagit au reboot de True Blood

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

L'iconique interprète de Sookie ne souhaite que le meilleur à celles et ceux qui vont lui succéder.

Il n'aura donc fallu attendre que six ans pour qu'un reboot de True Blood, dont le cadavre est encore chaud, voie le jour. La nouvelle a été officialisée en décembre dernier, et c'est Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale qui s'était également fait les dents sur le revival des Nouvelles Aventures de Sabrina, qui sera responsable de cette résurrection. Le média Collider a pu recueillir les premières impression d'Anna Paquin, aka Sookie Stackhouse.

Au moment de l'annonce de ce reboot par HBO (qui diffusait déjà l'originale), l'actrice et ses anciens camarades ont apparemment été plutôt surpris·e·s : "Même Charlaine Harris [l'autrice des romans, ndlr] n'était pas au courant. Nos téléphones se sont mis à sonner non-stop. Le cast et les équipes de production étaient genre 'Oh mon dieu, ta série va revenir !', et nous on était en mode 'Hum, quoi ?'".

Mais ce n'est pas parce qu'elle ne l'a pas vu venir qu'Anna Paquin est contre ce reboot. Bien au contraire ! L'actrice, qui a depuis fait du chemin et dont le talent s'est affiché dans le film The Irishman ou plus récemment dans la dramédie Flack, ne souhaite que le meilleur à celles et ceux qui prendront sa suite : 

"On vit à une époque du divertissement où les reboots et sequels sont monnaie courante. Donc, est-ce le bon moment ? Je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de le dire. Ce fut parmi les meilleures années de ma vie, mais je ne pense pas que le fait de continuer à raconter ces histoires et prolonger cet univers ait quoi que ce soit à voir avec ce que nous avons créé.

[...] Donc je leur souhaite plein de bonnes choses. Je ne crois pas qu'ils aient besoin de nous pour quoi que ce soit. Est-ce qu'on n'est pas trop vieux maintenant ? Mais c'est un monde vraiment fun. Un univers surnaturel offrant d'infinies possibilités. Bien sûr, il y a de la place pour raconter plus d'histoires dans cet univers. Il ne nous appartient pas."

Il est donc peu probable qu'Anna Paquin reprenne son rôle de Sookie, même si aucune annonce sur le casting de ce reboot n'a pour l'instant été faite. On ignore également si cette nouvelle série reprendra la même trame que l'originale, adaptée de la saga littéraire de Charlaine Harris, La Communauté du Sud.

Et si l'envie vous prenait de revoir l'originale, sachez que les saisons 1 à 7 de True Blood sont disponibles en streaming et VOST sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :