AccueilNews

Arcane truste le Top 10 de Netflix cette semaine

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Chaque semaine, Biiinge vous propose un récap des séries qui ont cartonné sur Netflix, en France et aux États-Unis.

Depuis que Netflix a mis en ligne le site top10.netflix.com, il n’a jamais été aussi facile de vérifier quelles séries remportent l’adhésion du public. D’autant que ces datas sont mises à jour chaque semaine. Biiinge se propose de vous faire un petit topo et une analyse chaque semaine des Top France et États-Unis.

Sur la semaine du 15 au 21 novembre, on note donc la belle percée d’Arcane, la série animée préquelle du jeu vidéo League of Legends. Si vous n’avez que peu de confiance dans les chiffres dévoilés par Netflix (la méthodologie est expliquée sur le site), sachez que ce succès international vient aussi d’être observé par l’organisme Parrot Analytics aux États-Unis.

Il affirme que sur la semaine du 13 au 19 novembre, Arcane est devenue la série de plateforme numéro un auprès du public américain, devant des mastodontes comme Stranger Things ou The Mandalorian ! Pour en revenir aux datas de Netflix, elles précisent qu’Arcane se hisse en Top 10 de pas moins de 87 pays.

La deuxième série à se distinguer sur la semaine du 15 au 21 novembre est bien frenchie pour le coup, il s’agit de la comédie romantique de Noël, Christmas Flow, avec Tayc et Shirine Boutella, qu’on a beaucoup appréciée à Biiinge. Enfin c’est la série Hellbound, adaptée du webtoon (un comic digital) éponyme, fraîchement sortie, qui ferme le podium.

Top 10 Netflix France (15-21 novembre)

#1. Arcane, League of Legends

#2. Christmas Flow

#3. Hellbound

#4. Dynastie (S4) 

#5. La Reina del flow (S2) 

#6. You (S3) 

#7. Squid Game

#8. Locke & Key (S2) 

#9. Demon Slayer

#10. Narcos: Mexico (S3) 

© Netflix

On note que, pour le moment, les succès au long cours sont l’inévitable Squid Game, qui traverse sa dixième semaine dans les Top 10 Netflix, mais aussi la beaucoup moins médiatisée Maid (dans les tops de 51 pays, surtout en Europe), qui se maintient très bien aux États-Unis en enchaînant sa huitième semaine dans le Top 10.

You est un autre succès au long cours auquel doit beaucoup tenir Netflix, d’autant plus qu’il s’agit de sa troisième saison. La série en est à sa sixième semaine dans les cimes de la plateforme.

Top 10 Netflix États-Unis (15-21 novembre)

#1. Tiger King (S2) 

#2. Cowboy Bebop

#3. Narcos: Mexico (S3)

#4. You (S3)

#5. The Queen of Flow (S3) 

#6. Maid

#7. Squid Game

#8. CoComelon (S4)

#9. Hellbound

#10. Arcane, League of Legends

© Netflix

On vous glisse aussi, pour avoir une vue plus générale, le Top 10 global de la semaine (une moyenne de tous les pays) de séries en anglais, puis de celles qui ne sont pas anglo-américaines.

© Netflix

© Netflix

À voir aussi sur biiinge :