AccueilNews

L'increvable Archer est renouvelée pour une saison 12

Publié le

par Marion Olité

©FXX

L'espion qui avait plus de vies qu'un chat.

Si 2020 est une année noire pour beaucoup de monde, ce n’est pas le cas de Sterling Archer qui a enfin pu sortir de son coma (les scénaristes se sont amusés à imaginer trois saisons dans sa psyché tout de même) et est revenu plus en forme que jamais dans une saison 11, actuellement diffusée sur FX et Hulu.

Cette série animée comique créée par Adam Reed, proposée chez nous sur Netflix (les 10 premières saisons y sont visionnables), est une valeur sûre pour ses diffuseurs. Ses audiences ont même augmenté cette saison : les cinq premiers épisodes ont attiré 2,4 millions de personnes chacun toutes sources d’audiences officielles confondues, soit une augmentation de 32 % par rapport à la saison 10. Pas étonnant donc de la voir renouvelée pour une saison 12. Mais l’annonce ravira surtout les fans de l’incorrigible espion, toujours prêt à sortir une bêtise plus grosse que lui. Nick Grad, le président de la programmation originale de FX Entertainment, a exprimé sa satisfaction dans un communiqué : 

"Archer est de retour en force cette saison, avec une audience en hausse alors que la série d’espionnage primée par un Emmy retourne à ses racines et commence à préparer une 12e saison pour l’année prochaine.

Nous remercions Adam Reed, Matt Thompson, Casey Willis et toute l’équipe de Floyd County Productions pour avoir permis à Archer de rester aussi drôle que jamais et d'être fidèle à son esprit. Avec son incroyable casting de voix, Archer est prêt à offrir aux fans une nouvelle saison formidable".

La version originale de la série possède en effet les voix de H. Jon Benjamin, Aisha Tyler, Jessica Walter, Judy Greer, Chris Parnell, Amber Nash, Adam Reed ou encore Lucky Yates. Archer a été récompensée de 4 Emmys, dont le prestigieux Meilleure série d’animation en 2016. 

À voir aussi sur biiinge :