AccueilNews

Armie Hammer va jouer dans une série sur la création du film culte Le Parrain

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sony Pictures/Paramount

L'occasion de découvrir l'histoire du producteur Albert S. Ruddy, récompensé d'un Oscar pour le film mafieux culte.

Près de quarante ans après sa sortie, Le Parrain continue de fasciner et d’inspirer les auteurs du grand et du petit écran. Le film culte de Francis Ford Coppola, quintessence du genre mafieux, dévoilera prochainement ses coulisses dans la série limitée The Offer, décrite comme une biographie d’Albert S. Ruddy et attendue sur la plateforme Paramount+ (ex-CBS All Access). Producteur de renom entre les années 1970 et 1990, il a notamment reçu un Oscar pour le chef-d’œuvre porté par Marlon Brando et Al Pacino. Mais surtout on sait déjà qui va l’incarner : Armie Hammer, la star de Call Me by Your Name et The Social Network.

La série The Offer reviendra sur la vie d’Albert S. Ruddy et son importance dans la création du Parrain. Le producteur canadien était notamment parti à la rencontre de Joseph Colombo, chef mafieux de la Casa Nostra new-yorkaise, pour rendre Don Vito Corleone plus crédible à l’écran. Il était aussi connu pour son franc-parler, son aisance à l’oral et sa capacité à créer des films à succès avec un budget très réduit. Aujourd’hui âgé de 90 ans, Albert S. Ruddy conseillera les auteurs de The Offer en tant que producteur exécutif sur la série.

Celle-ci est d’ailleurs entre les mains du scénariste Michael Tolkin (Ray Donovan, Escape at Dannemora), en charge d’écrire les dix épisodes. Il s’agit du deuxième projet en développement sur le making-of du Parrain : Barry Levinson planche également sur un film choral, avec Oscar Isaac et Jake Gyllenhaal dans les rôles respectifs du producteur Robert Evans et du réalisateur Francis Ford Coppola. À noter qu’en 2022, date de sortie probable pour ces deux œuvres, Le Parrain fêtera ses 50 ans d’existence. Une belle manière de rendre hommage au padrino de la fiction mafieuse.

À voir aussi sur biiinge :