AccueilNews

Arrêtez tout : Jon Snow va avoir droit à sa propre série Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Et Kit Harington devrait reprendre son rôle dans ce spin-off attendu.

Arrêtez tout : Jon Snow va avoir droit à sa propre série Game of Thrones

© HBO

HBO est décidément pleine de surprises quand il s’agit de Game of Thrones. Si on sait que la chaîne américaine explore des pistes de spin-off depuis plusieurs années, on n’aurait jamais pensé à ça. Et pourtant, selon le Hollywood Reporter (HBO a refusé sa demande de commentaires, mais ça reste une source très fiable), le diffuseur de GoT aurait commandé une nouvelle série dans l’univers de George R. R. Martin, centrée sur… Jon Snow.

Ce serait une première pour HBO, qui avait jusqu’ici uniquement travaillé sur des prequels, comme House of the Dragon, qui se déroule environ 200 ans avant les événements de Game of Thrones. Évidemment, Kit Harington devrait garder son rôle emblématique dans cette nouvelle série dérivée.

Pour rappel, Jon Snow, alias Aegon Targaryen, découvrait sa véritable identité dans l’ultime saison de Game of Thrones. S’il refusait de s’asseoir sur le trône de Fer au profit de Bran, il partait s’exiler au-delà du Mur en compagnie des Sauvageons pour devenir leur nouveau roi. Ainsi, difficile d’entrevoir les enjeux de ce nouveau spin-off, qui pourrait d’ailleurs ramener d’autres personnages de la série originale comme Tormund. Le choix est étrange de la part de HBO, qui aurait pu miser davantage sur Arya Stark, partie explorer l’ouest de Westeros, ouvrant donc un champ de possibilités infinies pour la chaîne et ses scénaristes.

Le spin-off sur Jon Snow est officiellement le septième projet dérivé de Game of Thrones en développement du côté de HBO. Il y a bien évidemment House of the Dragon, dont la sortie est fixée au 21 août, mais aussi 10 000 Ships (les origines du royaume de Dorne), 9 Voyages (sur la jeunesse de l’explorateur Corlys Velaryon, introduit prochainement dans HoD), Dunk and Egg (adapté des romans Les Aventures de Dunk et l’Œuf) et trois films d’animation dont The Golden Empire, centré sur le royaume mystérieux de Yi Ti. La chaîne est en train de lancer une véritable franchise GoT et, comme l’aurait si bien dit Ygritte à son bien-aimé : "You know nothing, Jon Snow."

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :