Ⓒ The CW

Les Black Canary d'Arrow vont avoir droit à leur propre spin-off

Laurel Lance, Dinah Drake et Mia Smoak combattront le crime en formant l'équipe des Canaries.

Arrow vivra bientôt ses dernières heures sur le petit écran, mais l’univers étendu et partagé qui orbite autour de la série est plus que sauf. La saison prochaine, non contente d’introduire une nouvelle héroïne avec Batwoman, la CW a prévu de lancer un énième spin-off du show créé par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg en 2012. Après The Flash et Legends of Tomorrow, c’est l’équipe des Canaries, composée des trois Black Canary de Star City, qui va affronter les méta-humains et autres pourritures de la ville.

Variety confirme que les trois actrices reprendront bien leurs rôles respectifs dans le spin-off : Katie Cassidy sera toujours Laurel Lance, Juliana Harkavy campera Dinah Drake et Katherine McNamara incarnera Mia Smoak – la fille d’Oliver et Felicity débarquée dans la saison 7, qui a pour le moment emprunté l’identité de Blackstar. Tout comme Barry Allen avait été introduit dans la saison 2 d’Arrow, les Canaries seront propulsées dans leur série dérivée à l’aide d’un épisode de l’ultime et huitième saison des aventures d’Oliver Queen, qui servira de pilote.

Publicité

Ce trio de justicières interviendra dans la version futuriste de Star City, partiellement détruite à la suite des émeutes du quartier des Glades en 2030. Elles devraient donc croiser des visages connus d’Arrow, comme John Diggle Jr., William (le fils d’Oliver et Samantha Clayton), ou encore Zoe Ramirez. On ne sait pas encore quand commencera officiellement leur spin-off, mais elles seront déjà toutes de retour dans la saison 8 d’Arrow, dont la diffusion débutera outre-Atlantique le 15 octobre prochain sur la CW.

En France, les sept premières saisons d’Arrow sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 25/09/2019