AccueilNews

C'est officiel, une série Assassin's Creed en live action va voir le jour sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Ubisoft

La plateforme de streaming et Ubisoft préparent un véritable univers étendu avec différents projets d'adaptation.

Netflix s’apprête à relancer l’Animus d’Abstergo Industries sur le petit écran. Après des mois voire des années de rumeurs, Ubisoft vient enfin d’officialiser le développement d’une série en live action adaptée de sa franchise Assassin’s Creed. Selon Variety, le studio de jeux vidéo envisage même d’étendre son univers à travers différents projets et supports, dont des séries animées. En attendant, Ubisoft et la plateforme de streaming sont à la recherche d’un showrunner pour mener à bien cette excursion dans l’histoire des célèbres assassins.

Hasard du calendrier ou petit coup de pouce marketing, cette annonce s’aligne plutôt bien avec l’arrivée prochaine d’Assassin’s Creed Valhalla, le nouvel opus de la saga à paraître le 10 novembre sur nos consoles. Évidemment, la série en live action n’est pas le premier essai d’adaptation d’Ubisoft. Michael Fassbender avait déjà incarné un membre de l’ordre des Assassins dans le film de Justin Kurzel, sorti en 2016. Si le long-métrage n’avait pas vraiment séduit les critiques, il avait tout de même réalisé un score honorable au box-office (près de 241 millions de dollars de recettes dans le monde) mais insuffisant pour convaincre le studio d’engager une suite.

Pour le moment, on ne sait pas encore si l’histoire de la série retracera le parcours des plus célèbres justiciers de la franchise (Altaïr, Ezio, Connor, Edward, Shay ou encore Arno) ou proposera un récit original détaché des jeux vidéo. Ces dernières années, Ubisoft s’est montré particulièrement actif dans le développement de contenus cross-média, avec notamment dans ses cartons une série animée Splinter Cell, une adaptation filmique de The Division portée par Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain et la production de Mythic Quest, une sitcom sur la création d’un MMORPG à découvrir sur Apple TV+.

À voir aussi sur biiinge :