AccueilNews

La saison 4 d’Atlanta sera finalement la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Les deux dernières saisons, tournées à la suite en 2021, devraient sortir cette année.

La saison 4 d’Atlanta sera finalement la dernière

© FX

Donald Glover nous laissera avec un petit goût amer dans la bouche. Le créateur et interprète d’Earn dans Atlanta a pris son temps (presque trois ans après la saison 2) pour nous offrir la suite des aventures du rappeur Paper Boi. La production avait d’ailleurs décidé de tourner à la suite les saisons 3 et 4, histoire d’éviter au maximum les délais et retards engendrés par la pandémie, alors que la série était déjà restée en hiatus presque deux ans. Finalement, FX vient de confirmer que la série s’arrêtera avec cette saison 4, qui devrait également être diffusée dans le courant de l’année.

La chaîne américaine n’a pas précisé la raison de cette annulation, qui nous laisse penser à une décision de la part de Donald Glover de conclure Atlanta. Après tout, l’artiste y a consacré plus de six ans de sa vie, avec désormais de nouveaux projets à son actif sur le petit écran, ou encore une envie de reprendre le micro en tant que Childish Gambino. N’oublions pas non plus que ses trois partenaires à l’écran, Brian Tyree Henry, LaKeith Stanfield et Zazie Beetz, ont explosé sur le grand écran (Death Note, Les Éternels, Deadpool 2…), si bien qu’il doit être difficile de gérer l’agenda de tout le monde pour le bien d’Atlanta.

Quoi qu’il en soit, le retour de la dramédie surviendra le 24 mars prochain aux États-Unis, avec le lancement de la saison 3. Earn et son petit protégé Paper Boi vont s’envoler pour une tournée européenne, qui passera notamment par Paris, avec parfois une certaine difficulté à s’adapter aux us et coutumes locaux pour nos touristes. Après cette saison centrée sur le voyage, Atlanta reviendra à ses racines géorgiennes dans la quatrième et donc dernière saison, attendue également cette année outre-Atlantique.

En France, les deux premières saisons d’Atlanta sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :