AccueilNews

La showrunneuse d'Atypical tease le final de la série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Robia Rashid, la créatrice de la série, évoque les enjeux ultimes de la saison 4.

Ce vendredi 9 juillet, nous devrons faire nos adieux à la charmante famille Gardner d'Atypical au terme de la saison 4. La série feel good de Netflix nous présentera les ultimes intrigues et dramas autour de Sam, un personnage atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, aussi charismatique qu'attachant. Dans cette saison finale, il va prendre son envol et tenter de devenir complètement indépendant, notamment en se mettant en colocation avec son meilleur ami Zahid. Mais c'est aussi un chapitre de conclusion, qui devra donc être à la hauteur des attentes des fans.

Au cours d'une interview avec TV Line, la créatrice et showrunneuse Robia Rashid est revenue sur les enjeux de cette ultime saison 4. Ils tourneront ainsi autour de la relation entre Sam et Paige, qui a beaucoup évolué au fil des épisodes, et vont découvrir la vie d'adulte ensemble. Robia Rashid confie également qu'elle aurait bien continué pendant dix ans à écrire les aventures de la famille Gardner, mais que leur dire adieu reste une étape satisfaisante :

"J'ai la conviction que tous les personnages finiront dans une situation convenable. Toutes les fins me paraissent satisfaisantes. C'est tout ce dont nous avons besoin en ce moment et qui correspond à la saison 4 : des messages d'amour et d'espoir dans une belle aventure qui va se terminer."

Et la tâche ne sera pas simple pour les scénaristes au vu des conflits encore au sein du foyer des Gardner et à l'extérieur. On attend beaucoup autour de certaines réconciliations impossibles à première vue, notamment autour de Casey, qui est plus ou moins en froid avec la majorité de son entourage dont sa mère, Evan et même sa petite amie Izzie. Et même si les ados nous touchent particulièrement dans Atypical, on souhaite à Elsa et Doug de retrouver l'amour pour le bien de leur couple et de leurs enfants.

Les trois premières saisons d'Atypical sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :