AccueilNews

Avis aux fans de Friends : la série a maintenant son propre jeu Lego

Publié le

par Julie Morvan

© LEGO

"I’ll build there for youuuu !"

Après les Sims, c’est au tour des Lego de rendre hommage à la célèbre coloc'. La firme danoise aux briques colorées a dévoilé un nouveau set intitulé "Les Appartements de Friends". Pas moins de 2 048 pièces ont été spécialement conçues pour recréer les cultissimes apparts de Rachel, Monica, Joey et Chandler.

Cette collection n’est pas sans rappeler l’ensemble Central Perk Lego sorti en 2019 pour les 25 ans de la série. À la différence que, cette fois, Lego pousse le délire encore plus loin et dote les personnages d’accessoires qui sauront parler aux fans de Friends. Les vrais se rappelleront de Gladys, la peinture (immonde) réalisée par Phoebe, de la dinde de Thanksgiving transformée en couvre-chef par Monica, du canoë trônant au milieu de l’appartement de Chandler et Joey…

© Lego

© Lego

© Lego

© Lego

Et, évidemment, que serait Friends sans les amis en question ? Chacun a droit à sa mini-figurine et sa tenue emblématique : Rachel et sa jolie jupe en tartan, Ross et son pantalon en cuir (très) moulant, Monica et son tablier, Phoebe et sa robe fleurie, Chandler en costard cravate…

© Lego

Loin d’être fait de briques et de broc, ce set est donc une fidèle réplique en trois dimensions de l’univers de la série. Comme le rapporte Anderson Ward Grubb, designer du set Lego : "Nous avons directement travaillé d’après des photos de tournage et en regardant la série en boucle pour pouvoir représenter autant de scènes emblématiques que possible."

Et vous, quelle scène culte avez-vous envie de recréer avec ces briques ?

Le set Lego Appartments Friends sera disponible en exclusivité pour les membres du programme Lego VIP à partir du 19 mai et dans tous les magasins Lego et sur le site à partir du 1er juin 2021 pour 149,99 euros.

À voir aussi sur biiinge :