Barack Obama partage la liste de ses séries préférées en 2020

Barack Obama partage la liste de ses séries préférées en 2020

Image :

Ⓒ The Last Dance/ESPN

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L'ex-président américain a indéniablement du goût pour les bonnes séries.

Comme chaque année, Barack Obama a présenté aux médias américains ses œuvres préférées issues de la pop culture américaine. Entre deux questions sur ses mémoires en cours d’écriture, l’ex-président des États-Unis en a profité pour évoquer ses séries phares de 2020 dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Un sujet qui le passionne forcément, puisque lui et sa femme Michelle Obama ont fondé en 2018 une société de production, Higher Ground Productions, œuvrant principalement pour le compte de Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Malgré cette collaboration fructueuse, Barack Obama cite plutôt la concurrence quand il s’agit de parler de ses séries favorites. Ainsi, l’homme d’État apprécie tout particulièrement The Good Place, décrit comme “une chouette combinaison entre comédie loufoque et des questions philosophiques”. C’est aussi un grand fan de Better Call Saul, un show qui explore “le côté obscur du rêve américain”. Enfin, le démocrate ne rechigne pas sur les œuvres de super-héros, dont The Boys et Watchmen, deux séries qui détournent les conventions du genre pour explorer des sujets comme “le racisme, le capitalisme, le pouvoir des réseaux sociaux et des entreprises puissantes”.

Si les œuvres citées par Barack Obama proposent indéniablement une réflexion passionnante et pertinente sur la société actuelle, l’homme politique les regarde aussi comme n’importe quel sériephile : pour le besoin de s’évader et se relaxer. Elles l’aident également en tant que sources d’inspiration pour l’écriture de ses mémoires, A Promised Land.

À noter que sa liste éclectique n’a pas manqué de faire réagir les personnes concernées, puisque le showrunner Eric Kripke et l’acteur Jack Quaid de The Boys, l’actrice D’Arcy Carden de The Good Place et Bob “Saul Goodman” Odenkirk l’ont salué en retour sur les réseaux sociaux. 

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...