AccueilNews

Le Batman de Matt Reeves va avoir droit à un spin-off en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le projet, annoncé comme un prequel, reviendra sur le commissariat de Gotham City.

Le Chevalier noir est bientôt de retour sur le petit écran. Le nouvel univers de Batman produit par Warner Bros. et réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes), avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, va avoir droit à un spin-off en série. Selon Variety, le géant américain souhaite lancer un univers étendu autour de son super-héros phare à l’aide de sa plateforme HBO Max. Comme Gotham, la première série en question se déroulerait au sein des forces de police de la ville du crime gérées par James Gordon.

Le show est annoncé comme un projet de prequel situé avant les événements de The Batman. Il dressera le portrait de la corruption à Gotham City, alors que la ville est en proie au chaos et que les malfrats se multiplient à toute vitesse. Une trajectoire qui rappelle une fois de plus la série Gotham de la Fox, où un jeune James Gordon débarquait dans la cité de Bruce Wayne et assistait à la naissance de ses antagonistes emblématiques (le Pingouin, le Sphinx, Mr. Freeze…). Matt Reeves collaborera avec Terence Winter (Les Soprano, Vinyl) sur le scénario de ce projet pour le moment sans nom.

Le film The Batman, dont la sortie est prévue en octobre 2021, reviendra sur les premières années de Bruce Wayne en tant que détective. On connaît déjà une partie du casting, qui pourra compter sur la présence de Zoë Kravitz (Catwoman), Paul Dano (l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), Andy Serkis (Alfred), Colin Farrell (Oswald Cobblepot) et John Turturro (Carmine Falcone). Le tournage du long-métrage, interrompu suite à la pandémie mondiale, devrait reprendre cet automne si tout va bien. Considéré comme le premier volet d’une trilogie, The Batman sera donc accompagné par d’autres spin-off et séries potentiels qui sont encore à l’étude du côté de Warner Bros.

À voir aussi sur biiinge :