AccueilNews

La série animée Batman de 1992 devrait avoir droit à une suite

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros. Animation

Plus de quinze ans après la fin de sa diffusion originale, l’œuvre culte sur le Chevalier noir pourrait revenir sur nos écrans.

Aux États-Unis, la série animée Batman de 1992 a quitté la plateforme DC Universe pour débarquer sur HBO Max, le service dédié aux licences WarnerMedia. Œuvre culte du Chevalier noir, souvent considérée par les fans comme l’une des meilleures productions consacrées au justicier de Gotham City, la création de Bruce Timm et Paul Dini pourrait avoir droit à une suite, plus de quinze ans après sa diffusion finale. La Warner souhaiterait ainsi ranimer la nostalgie de la série animée, qui a notamment introduit le personnage très populaire de Harley Quinn dans ses épisodes.

Les origines de ces rumeurs proviennent de Kevin Smith, réalisateur et propriétaire d’un célèbre magasin de comics dans le New Jersey. Au micro du podcast Fatman Beyond, il s’est confié sur des bruits de couloirs entendus dans les bureaux de WarnerMedia : "HBO Max cherche à faire une suite de la série animée Batman. Je ne suis pas impliqué, mais j’ai entendu des personnes de confiance en parler." Kevin Smith précise ensuite que cette idée de revival doit pouvoir compter sur le retour de Bruce Timm à la barre, lui qui a participé au rayonnement télévisé des super-héros DC dans les années 1990 (Superman, l’Ange de Metropolis, Batman Beyond, La Ligue des justiciers).

La dernière série animée en date sur Bruce Wayne et son alter ego nocturne remonte à Beware the Batman en… 2013. Très éloignée du style gothique et sombre de la série animée de 1992, elle nous plonge dans la nostalgie d’entendre pour la première fois Kevin Conroy et Mark Hamill doubler respectivement la Chauve-Souris et le Joker. On appréciera sans aucun doute de les retrouver potentiellement en 2022, date de retour envisagée pour le meilleur Batman de tous les temps.

À voir aussi sur biiinge :