AccueilNews

La Batmobile va avoir droit à sa propre série animée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros. Animation

Batman se fait voler la vedette dans Batwheels, un dessin animé dédié aux plus célèbres véhicules de la Bat Family.

La plateforme HBO Max n’en finit plus de miser sur l’univers du Chevalier noir pour s’attirer des abonnés. Après Gotham P. D., la série compagne du film The Batman sur le commissariat de Jim Gordon, Warner Bros. Animation vient d’annoncer la mise en chantier d’une série animée sur… la Batmobile. Le moyen de transport préféré de Bruce Wayne sera en effet la star de Batwheels, un cartoon dédié aux plus célèbres véhicules de la Bat Family. En résumé, la série animée s’inspire de la franchise Cars de Pixar transposée dans l’univers de l'homme chauve-souris.

En plus de la Batmobile, Batwheels mettre en scène une team de voitures composée des motos de Batgirl (Batgirl Cycle) et Robin (Redbird), de la Batwing et du Bat Truck. Les véhicules vrombiront dans les rues de Gotham afin de combattre le crime dans un dessin animé plutôt dédié aux enfants, mais qui pourrait souffler un air de nostalgie dans le cœur des plus vieux fans de Batman.

Aux États-Unis, Batwheels sera diffusée à la fois sur Cartoon Network et HBO Max. La série animée est produite par Sam Register, le président de Warner Bros. Animation, déjà à l’origine de Teen Titans Go!. Les aventures héroïques des bagnoles de la Bat Family promettent de mettre en avant des valeurs telles que la confiance en soi, l’amitié et le travail d’équipe. Batwheels permettra surtout aux fans de patienter en attendant The Batman avec Robert Pattinson, dont la sortie a été une nouvelle fois repoussée en mars 2022.

À voir aussi sur biiinge :