AccueilNews

Le duo terrible de Beavis et Butt-Head va revenir dans un reboot

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Comedy Central

Le tandem le plus stupide de l'histoire du petit écran aura droit à de nouveaux épisodes ainsi que des spin-off.

Les deux personnages les plus ravagés de la pop culture des années 1990 vont faire leur grand retour. Beavis et Butt-Head, la série animée culte de MTV diffusée entre 1993 et 1997, aura droit à un reboot par son créateur original, Mike Judge. Ce dernier prévoit de réimaginer son duo iconique dans l’ère actuelle à travers deux saisons inédites. Selon le Hollywood Reporter, des spin-off et des épisodes spéciaux sont également prévus sur Comedy Central. Comme à l’ancienne, Mike Judge sera de nouveau scénariste, producteur et doubleur du tandem.

Pour les néophytes, Beavis et Butt-Head incarnent le duo le plus débile de l’histoire de la pop culture. Les deux personnages sont de jeunes rednecks du Texas et fans de hard rock qui passent leur temps à ricaner. Les deux amis sont complètement obsédés par le sexe, bien qu’ils n’aient jamais eu d’expériences avec une femme. Beavis et Butt-Head ont également des tendances pyromanes, sont accros au café, amateurs de violence, dépourvus de sens moral et des pros quand il s’agit de faire des bêtises.

La série animée avait rencontré un certain succès aux États-Unis dans les années 1990, si bien que Beavis et Butt-Head avaient eu le droit à un film (Beavis et Butt-Head se font l’Amérique) puis de nouveaux épisodes en 2011. Cette fois, Mike Judge prévoit de les transposer dans la génération Z, avec des thématiques qui pourront à la fois plaire aux vieux fans comme aux nouveaux. Le tandem a notamment eu une grande influence sur Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park. Pour rappel, Comedy Central développe aussi Josie, un spin-off de Daria, qui est elle-même une série dérivée de… Beavis et Butt-Head.

À voir aussi sur biiinge :