AccueilNews

Benedict Cumberbatch sera la star d’une nouvelle mini-série Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

L’acteur britannique va incarner le personnage principal d’un célèbre roman anglais des années 1910.

Alors que les fans de Sherlock espèrent définitivement l’annonce officielle d’une cinquième saison, Benedict Cumberbatch va faire son retour sur le petit écran. Selon Deadline, l’acteur britannique sera prochainement à l’affiche d’une nouvelle mini-série Netflix, basée sur le classique littéraire The 39 Steps de John Buchan paru en 1915. Cette adaptation marquera la réunion entre Cumberbatch et le réalisateur Edward Berger, qui avaient déjà travaillé ensemble sur la mini-série Patrick Melrose. Pour le moment, Netflix envisage une unique saison de six épisodes, écrite par le scénariste Mark L. Smith (The Revenant).

The 39 Steps est un roman d’espionnage qui a déjà été adapté plusieurs fois sur grand écran par le passé. La version la plus connue est celle d’Alfred Hitchcock sortie en 1935, portée par Robert Donat et Madeleine Carroll. L’histoire se déroule en Angleterre, juste avant le début des événements qui vont mener à la Première Guerre mondiale. On y fait la connaissance de Richard Hannay (Cumberbatch), ingénieur des mines, qui tombe sur un cadavre abandonné dans son salon. Rapidement, il va se rendre compte qu’il est un pion dans une vaste conspiration qui cherche à déclencher le conflit mondial en suivant un plan mystérieux et fatidique, appelé "Les Trente-Neuf Marches".

En attendant de voir si The 39 Steps prendra la relève du Jeu de la dame dans le game des mini-séries Netflix, Benedict Cumberbatch donnera la réplique à Tahar Rahim et Jodie Foster dans le film Désigné coupable. Dans les prochains mois, nous le retrouverons également à l’affiche de plusieurs longs-métrages du Marvel Cinematic Universe, dont Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

À voir aussi sur biiinge :