Ⓒ Disney

Le chasseur de trésors Benjamin Gates va revenir en série

En plus du troisième volet filmique, Disney planche sur une série Benjamin Gates.

Il était le Nathan Drake ou le Lara Croft de Disney au milieu des années 2000 : Benjamin Gates, le chasseur de trésors incarné par Nicolas Cage, est bientôt de retour. Il y a d’abord le troisième film, prévu en 2022 (soit 15 ans après la sortie du deuxième volet), avec le retour du cast original. Mais le producteur Jerry Bruckheimer a également révélé à Collider que la firme de Mickey planchait sur une série adaptée de la saga à destination de Disney+.

Le créateur des franchises Pirates des Caraïbes et Bad Boys a confirmé que le projet en était à ses premiers balbutiements. La série reprendra le concept de la saga Benjamin Gates avec un cast plus jeune, et donc la possibilité de voir Nicolas Cage en mentor d’une nouvelle génération de chasseurs de trésors. Si le troisième film est bien plus avancé, Jerry Bruckheimer et ses équipes ont déjà rédigé le script d’un épisode pilote ainsi que les grandes lignes d’une saison complète.

Publicité

Pour les néophytes, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et sa suite Benjamin Gates et le Livre des secrets sont deux films d’aventures réalisés par Jon Turteltaub. Ils racontent les péripéties d’un historien et accessoirement cambrioleur amateur pour rétablir l’honneur de sa famille, en trouvant les trésors les plus enfouis de l’humanité. En plus de Nicolas Cage, la saga pouvait compter sur la présence de Diane Kruger et Justin Bartha au casting.

En France, les deux films Benjamin Gates sont disponibles sur Disney+.

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2020