AccueilNews

On connaît la nouvelle Benjamin Gates de la série Disney+

Publié le

par Anna Finot

© Disney

Benjamin Gates cède sa place à la jeune héroïne Jess Morales.

L’année dernière, Disney annonçait le développement d’une série dérivée de la saga Benjamin Gates, ou National Treasure en VO. Pour rappel, en 2004, Disney avait sorti un premier film avec Nicolas Cage dans le rôle de l’aventurier, et la suite était sortie en 2007 sous le nom du Livre des secrets. Désormais, la firme aux grandes oreilles reprend sa franchise pour continuer l’histoire en la réinventant. Plus de Benjamin Gates ni de Nicolas Cage, mais une nouvelle aventurière latino-américaine d’une vingtaine d’années, Jess Morales.

D’après Deadline, Disney a choisi Lisette Alexis pour incarner ce nouveau personnage principal. La jeune actrice américaine s’est fait connaître avec le film We Need to Do Something ou encore la série Total Eclipse. Pour Disney+, elle devra cette fois incarner une jeune clandestine sur le territoire américain à la recherche de réponses sur ses origines et sa famille. Une aventure qui l’entraînera dans une série de péripéties pour découvrir son passé et qui l’amènera sur la piste d’un trésor secret.

Si on peut désormais mettre un visage sur la série Benjamin Gates, on n’en sait pas plus sur le reste du casting. Ni sur l’approche exacte que choisira Disney pour raconter l’histoire de cette chasse au trésor sur fond de contexte historique et politique. Loin d’un patriotisme américain, peut-être que, sous le prisme de Jess Morales, Disney pourrait se risquer à raconter autrement l’histoire de l’immigration et venir ajuster celle, classique, dépeinte dans les manuels scolaires. 

À voir aussi sur biiinge :