AccueilNews

Better Call Saul : l’interprète de Kim tease une saison 6 "dévastatrice"

Publié le

par Marion Olité

©AMC

Rhea Seehorn, l’interprète de Kim Wexler, nous donne des nouvelles de la dernière saison attendue de Better Call Saul.

Ce sera à n’en pas douter l’un des événements sériels de l’année 2022. Vince Gilligan et Peter Gould vont apporter une conclusion à leur pépite, Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad dont la saison 6 en production sera la toute dernière. Lancée en 2015, la série suit la transformation progressive du loser attachant Jimmy McGill (Bob Odenkirk) en Saul Goodman, l’avocat sans foi ni loi de Jesse Pinkman et Walter White dans la série culte.

Cette passionnante étude psychologique s’est doublée d’un savoureux retour dans l’univers de BB, de plus en plus présent au fil des saisons, à travers le retour de personnages iconiques comme Gus Fring (Giancarlo Esposito) ou encore Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et l’intensification des scènes d’action.

Mais la série de type slow-burner brille aussi par l’apport de nouveaux personnages marquants dans l’univers, tels que Lalo Salamanca (Tony Dalton), Nacho Varga (Michael Mando) et Kim Wexler. Cette dernière, incarnée par Rhea Seehorn, est une collègue et amie de Jimmy au début du récit, qui va devenir sa compagne et épouse à la fin de la saison 5, où elle tient tête avec un sang-froid hallucinant au criminel Lalo Salamanca.

Pour autant, son personnage n’étant pas du tout présent dans Breaking Bad, les théories vont bon train sur ce qui attend Kim dans cette saison 6. La plus populaire étant que sa potentielle mort pourrait achever la transformation de Jimmy en Saul Goodman. Un choix narratif toutefois un peu attendu. On espère que Vince Gilligan et Peter Gould ont une meilleure surprise en réserve. Quelle qu’elle soit, selon Rhea Seehorn elle-même, cette ultime saison de Better Call Saul va nous laisser en PLS.

Sur Twitter, l’actrice a en effet répondu à un fan qui demandait "Pourriez-vous décrire la saison 6 de Better Call Saul en un mot ?" avec ce seul mot, "dévastatrice".

Chargement du twitt...

La saison 6 de Better Call Saul est en tournage depuis mars dernier. Elle a connu plusieurs retards dus à la pandémie, puis c’est l’acteur Bob Odenkirk qui nous a fait une grosse frayeur l’été dernier en étant victime d’un malaise cardiaque sur le plateau. Après quelques semaines de repos, il a repris le chemin du tournage pour boucler la série.

Aucune date de diffusion n’a pour le moment été évoquée, mais les aventures éreintantes de Jimmy/Saul devraient se terminer – dans la dévastation, donc – quelque part en 2022 et seront proposées en deux parties. En attendant, c’est le moment ou jamais de se (re)lancer dans un marathon Better Call Saul et Breaking Bad si le cœur vous en dit. Les deux séries sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :