AccueilNews

L’ultime saison de Better Call Saul sera découpée en deux parties

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Deux fois plus de plaisir pour nos adieux à Saul Goodman.

Après y avoir consacré plus de dix ans de sa vie, avec deux séries et un film, Vince Gilligan va finalement conclure l’histoire de Breaking Bad. L’année prochaine, AMC diffusera la sixième et dernière saison de Better Call Saul, le spin-off dédié à Jimmy McGill, alias Saul Goodman. Mais comme à l’époque de Breaking Bad, la chaîne américaine va faire durer le plaisir en découpant cet ultime chapitre en deux parties, qui seront diffusées a priori en 2022. Les deux univers pourront enfin fusionner, et les fans de la série découvriront pourquoi Kim Wexler est complètement absente de l’histoire de Walter White et Jesse Pinkman.

Le tournage des derniers épisodes de Better Call Saul est toujours en cours au Nouveau-Mexique, après avoir été interrompu quelques jours à la suite de l’hospitalisation de Bob Odenkirk. L’interprète de Jimmy McGill a été victime d’une crise cardiaque sur le plateau pendant l’été, mais ses jours ne sont plus en danger. Pour rassurer les fans et teaser le dénouement de la série, Rhea Seehorn a d’ailleurs déclaré dans une récente interview avec Variety que la saison 6 serait "époustouflante". Kim, son personnage, devra d’ailleurs régler ses comptes avec Howard Hamlin ce qui laisse présager un duel au sommet pour le grand final.

On espère que les surprises seront au rendez-vous pour le baroud d’honneur de Saul Goodman. Évidemment, on rêve tous d’un caméo de Bryan Cranston et Aaron Paul dans la peau de Heisenberg et Jesse Pinkman, histoire de boucler la boucle avec Breaking Bad.

En France, les cinq premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :