© CBS

Comment Sheldon de The Big Bang Theory gérerait la crise du coronavirus

Sans trop de surprise, notre geek névrosé préféré s'en sortirait plutôt bien.

Nul doute qu'une fois la crise sanitaire derrière nous, de nombreuses séries commenceront à incorporer des storylines en lien direct avec la pandémie de Covid-19. Achevée en mai 2019, The Big Bang Theory n'aura pas cette opportunité-là, mais ça n'a pas empêché Steven Molaro, ancien showrunner de la sitcom culte pendant plusieurs saisons, d'imaginer comment notre cher Sheldon Cooper réagirait face à la situation actuelle.

"Je pense qu'il l'apprécierait, avoue-t-il à TVLine au sujet du confinement. Je veux dire, il était préparé pour une invasion de zombies donc je pense qu'il serait prêt pour ça. Il aurait probablement déjà fait des gros stocks de gel hydroalcoolique avant que ça ne devienne un enjeu national. [...] Je suis moi-même quelqu'un qui préfère plutôt rester à l'intérieur et je me retrouve à vouloir aller dehors plus que jamais. Je me demande si Sheldon, qui est très clairement un animal d'intérieur, serait aussi frappé par l'idée que l'extérieur, c'est peut-être pas si mal que ça."

Publicité

Il est vrai qu'on aurait bien aimé avoir droit à un épisode spécial de The Big Bang Theory afin de voir les différents personnages de la série réagir à la crise sanitaire que le monde traverse. Dans cette perspective-là, l'équipe de Parks and Recreation s'est réunie le temps d'un "volet confiné", où les multiples personnages de la comédie se retrouvent via écrans interposés. Une façon comme une autre de s'adapter aux mesures de distanciation sociale en vigueur, mais aussi de divertir les gens durant cette période d'incertitude plutôt anxiogène.

Par Florian Ques, publié le 04/05/2020