AccueilNews

Pour Nicole Kidman, une saison 3 de Big Little Lies est toujours possible

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Les cinq femmes inspirantes de Monterey sont partantes pour poursuivre les dramas de Big Little Lies.

En 2017, HBO cassait de nouveau le game des mini-séries de prestige avec Big Little Lies, un drame sur les violences domestiques et la sororité, porté par un casting féminin de haute volée. Finalement, au vu de son succès critique et public indéniable, la série de David E. Kelley, adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty, obtenait une deuxième saison en 2019, marquée par l’arrivée de Meryl Streep dans sa distribution. Si le showrunner est satisfait de la fin heureuse de Big Little Lies, les femmes de Monterey ne l’entendent pas de cette oreille.

Dans une interview avec le magazine Marie Claire, Nicole Kidman, l’interprète de Celeste Wright, a une nouvelle fois évoqué la possibilité d’une saison 3. En effet, l’actrice est restée très proche de ses collègues sur la série (Reese Witherspoon, Zoë Kravitz, Laura Dern, Shailene Woodley), qui souhaitent toutes retravailler ensemble à l’avenir. En réalité, les membres de Big Little Lies ont d’ores et déjà évoqué des possibilités d’intrigues pour retourner à Monterey :

"Je suis régulièrement en contact avec Reese, on s’envoie des messages au moins une fois par semaine. Elle vient d’emménager à Nashville et nous sommes restées très proches. On a vraiment envie de travailler ensemble à nouveau. J’en ai également parlé avec Zoë et Laura et elles sont partantes. Nos scénaristes, David et Liane, ont même réfléchi à quelques idées pour une saison 3. Il y a de quoi faire !"

Évidemment, il paraît extrêmement compliqué sur le papier de réunir les cinq femmes, qui sont des stars hollywoodiennes et débordent de projets. La saison 2 de Big Little Lies semblait également conclure une bonne partie des intrigues de la série, alors que Celeste obtenait la garde de ses enfants, tandis que Madeline renouvelait ses vœux avec Ed, Jane sortait avec Corey et Bonnie décidait finalement de se rendre à la police concernant le meurtre de Perry. Évidemment, les conséquences d’une telle confession pourraient faire le sujet d’une potentielle saison 3 et raviver la ville de Monterey.

MAJ du 27/10/2020 : les choses s’accélèrent concernant une potentielle saison 3 de Big Little Lies. En pleine promotion de The Undoing, sa nouvelle série où elle partage l’affiche avec Hugh Grant, Nicole Kidman a donné des nouvelles des femmes de Monterey. Selon l’actrice, Liane Moriarty, l’autrice du roman Petits secrets, grands mensonges, est en train d’écrire un nouveau récit qui devrait servir d’intrigue pour la saison 3 de Big Little Lies.

L’écrivaine avait déjà fait le coup pour la saison 2 du show, afin de conclure les histoires laissées en suspens de son premier récit. "Elle est train de mijoter cette histoire, confiait récemment Nicole Kidman dans le podcast Jam Nation. Tout notre groupe de femmes est partant pour le faire. Ce sont des graines d’idées qui ont juste besoin d’être solidifiées." 

Évidemment, HBO et le showrunner David E. Kelley n’ont pour le moment rien officialisé, mais on doute que les deux collaborateurs refusent d’offrir une troisième saison à une série plébiscitée par la critique et le public, et portée par un cast d’actrices exceptionnel.

Les deux saisons de Big Little Lies sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :