Ⓒ TV Tokyo

Huit ans après la fin de l'anime, Bleach va avoir droit à une nouvelle saison

Ichigo et les shinigami reviendront en 2021.

2021 sera l’année de Tite Kubo et des fans du mangaka. Bleach fêtera son vingtième anniversaire et l’archipel nippon compte bien rendre hommage à l’un des mangas les plus vendus au monde. Si le Japon prévoit une exposition consacrée à l’auteur, on sait surtout que l’anime va revenir en adaptant le dernier arc de la série, à savoir "La Guerre sanglante de mille ans". À la base, il s’était arrêté en mars 2012, avec 366 épisodes au compteur mais sans jamais conclure l’histoire d’Ichigo Kurosaki et des shinigami (et donc des 74 volumes du manga original).

Publicité

En outre, le Weekly Shōnen Jump a confirmé l’adaptation en moyen-métrage de Burn the Witch, le one-shot de Tite Kubo paru en 2018. La sortie du film est prévue dès cet automne dans les salles japonaises puis en sortie physique à la fin de l’année. Burn the Witch deviendra également une série continue publiée dans le célèbre magazine à partir de 2021. Quant au retour de l’anime Bleach, on ne sait pas encore si le studio Pierrot, à l’origine des 366 épisodes originaux, s’occupera d’adapter l’arc final. Pour rappel, la parution du shōnen s’était arrêtée en août 2016 au Japon.

Pour les néophytes, Bleach conte l’histoire d’Ichigo Kurosaki, un lycéen qui a la capacité de voir et communiquer avec les défunts depuis sa naissance. Un soir, sa vie bascule lorsqu’il se retrouve confronté à un hollow, un démon dévoreur d’âme. Sauvé in extremis par une shinigami, une sabreuse en charge de combattre les hollows, Ichigo décide de se lancer sur la voie du shinigami pour repousser les forces du mal. Pour ce faire, il devra se rendre à la Soul Society, une dimension parallèle qui s’apparente à l’au-delà.

En France, les 366 épisodes de Bleach sont disponibles en intégralité sur ADN.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 24/03/2020