AccueilNews

Bob Odenkirk s’est effondré sur le tournage de Better Call Saul

Publié le

par Marion Olité

©AMC

L’acteur a été transporté d’urgence à l’hôpital.

TMZ a été le premier média à annoncer cette alarmante nouvelle : alors qu’il travaillait sur le plateau de Better Call Saul, dont la saison 6 est en cours de tournage au Nouveau-Mexique, l’acteur Bob Odenkirk s’est soudainement effondré. Il a été transporté d’urgence au plus proche hôpital et reçoit actuellement des soins médicaux. On n’en sait pas plus, à l’heure actuelle, sur l’origine de son évanouissement et la gravité de son état de santé. 

Initialement prévue pour une diffusion cette année, la saison 6 de Better Call Saul – le spin-off de Breaking Bad porté par Bob Odenkirk dans le rôle de Jimmy McGill/Saul Goodman – avait été repoussée en raison de la pandémie mondiale. Elle est attendue avec impatience, sachant qu’elle refermera les aventures de l’avocat crapuleux et, pour un temps du moins, de l’univers BB. Pour ce rôle complexe, aux multiples facettes, la comédie a reçu quatre nominations aux Golden Globes et quatre nominations aux Emmys.

Âgé de 58 ans, Bob Odenkirk a été particulièrement actif cette année, jouant dans les séries  I Think You Should LeaveNo Activity et Mom. Il a également tourné dans le thriller Nobody, film pour lequel il s’est entraîné pendant deux ans à des mouvements de boxe, de jujitsu, de karaté et de judo, afin de pouvoir exécuter les séquences de combat complexes de la production.

Sans être aussi technique, on imagine que le tournage de cette ultime saison de Better Call Saul n’est pas non plus de tout repos pour l’acteur. La saison 5, diffusée entre février et avril 2020, se terminait par plusieurs cliffhangers d’importance : rescapé d’un complot contre lui, Lalo Salamanca (Tony Dalton) va préparer sa revanche contre Nacho (Michael Mando). De son côté, Jimmy était étonné d’entendre la proposition de Kim (Rhea Seehorn) pour saboter définitivement Howard (Patrick Fabian) et récupérer le dossier Sandpiper. 

Avant toute considération de planning éventuellement repoussé quant à la sortie de cette saison 6, prévue début 2022, on espère surtout que l’acteur va se remettre de cette frayeur et on lui souhaite un prompt rétablissement. 

À voir aussi sur biiinge :