AccueilNews

Bob Odenkirk tease la fin de Better Call Saul (et on a hâte)

Publié le

par Marion Olité

L’interprète de Jimmy McGill promet un véritable "feu d’artifice", connecté à Breaking Bad.

À l’occasion de sa 4e nomination aux Golden Globes 2021 pour son rôle de Jimmy McGill sur le point de devenir Saul Goodman, Bob Odenkirk est revenu pour Deadline sur ce qui attend les fans de Better Call Saul, dont la sixième et dernière saison devrait être diffusée quelque part cette année. Côté production, on apprend que le tournage de ces derniers épisodes (cette saison comptera plus d’épisodes que les autres) doit commencer en mars prochain.

Si les prédécentes saisons ont multiplié les rapprochements avec l’univers de la série mère, Breaking Bad, on s’attend évidemment à ce que cet ultime tour de piste pour l’avocat lancé sur le chemin du côté obscur de la force ramène dans le récit ceux qu’on n’a pas encore vus dans ce spin-off, les personnages cultes de Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul).

En attendant de découvrir comment Vince Gilligan va s’y prendre, Bob Odenkirk nous met l’eau à la bouche :

"Je suis si impatient de découvrir ce feu d’artifice. Notre série est montée en intensité à petit feu au cours des années écoulées, et Gilligan et Gould ont construit cela. Il y a certainement des moments excitants tout au long, mais vers la fin, ça devient super intense."

©Michele K. Short/AMC/Sony Pictures Television

Il s’agira aussi de répondre à cette question brûlante : que va devenir Kim Wexler ? Retrouvera-t-elle Eugene, Jimmy et Saul à la fin de la série (les séquences en noir et blanc au début de chaque saison) ? Ou a-t-elle été assassinée par les Salamanca ou autre criminels en raison de ses liens avec Jimmy ? En tout cas, Peter Gould promettait l’an dernier au Hollywood Reporter :

"Je pense que nous allons apprendre des choses sur les personnages de Breaking Bad que nous ne connaissions pas. Nous allons apprendre des choses sur les événements de Breaking Bad que nous ne savions pas. Nous allons apprendre des choses sur les destins de beaucoup de ces personnages, qui vont surprendre les gens et certainement changer la façon dont ils les voyaient jusqu’ici."

En attendant de découvrir le dénouement de Better Call Saul, un petit binge-watching s’impose : les cinq premières saisons de cette grande série psychologique sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :