AccueilNews

Star Wars : une mini-série sur Boba Fett devrait bien voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Le célèbre chasseur de primes est revenu d'entre les morts dans The Mandalorian.

Contre toute attente, un personnage emblématique mort dans la saga Star Wars a fait son retour dans la saison 2 de The Mandalorian. Boba Fett, fidèle collaborateur de Jabba le Hutt et fils de Jango Fett, a bel et bien survécu des entrailles du sarlacc. Si on s’attend à le voir croiser le blaster avec Din Djarin dans les prochains épisodes, le chasseur de primes pourrait surtout avoir droit à sa propre mini-série. En effet, selon Deadline, Disney+ aurait commandé, dans le plus grand secret, un spin-off sur Boba Fett qui devrait plus ou moins être tourné au même moment que la saison 3 de The Mandalorian.

L’idée d’un projet sur le mercenaire ne date pas d’hier. À l’origine, il devait revenir dans le troisième film dérivé du renouveau de Star Wars, après Rogue One et Solo, sous la supervision de Josh Trank (Chronicle). L’échec du spin-off sur Han Solo a toutefois modifié les plans de Disney et Lucasfilm, si bien que la plateforme de streaming est devenue la priorité de la firme de Mickey. En fin de compte, la tendance semble se confirmer avec l’arrivée de Boba Fett dans The Mandalorian, toujours incarné par Temuera Morrison. Si tout va bien, les deux séries pourraient donc entrer en tournage dès la fin de l’année, comme l’avait évoqué Jon Favreau récemment.

Pour rappel, l’avenir de Star Wars passera par Disney+ et le petit écran. En plus des aventures de Din Djarin et l’Enfant, le géant américain prépare une mini-série sur Obi-Wan Kenobi, avec le retour d’Ewan McGregor dans le rôle du Jedi, ainsi qu’un prequel sur Cassian Andor, le leader de Rogue One interprété par Diego Luna. Ces derniers mois, les rumeurs de série enflent concernant de nombreux personnages phares de la saga, tels qu’Ahsoka Tano, Dark Maul, Lando Calrissian ou encore Kylo Ren.

À voir aussi sur biiinge :