© DR1

Après 9 ans d'absence, Borgen va faire son retour sur Netflix

Une nouvelle mission pour l'ex-cheffe du gouvernement danois, Birgitte Nyborg, qui devient ministre des Affaires étrangères.

Tandis que les sériephiles du monde entier redoutent la pénurie de contenus avec des tournages au point mort, il est bon de voir que certaines chaînes et plateformes continuent de se projeter dans l’avenir. Comme le confirme Variety, 2022 signera le retour sur nos écrans de la série politique danoise Borgen. Et non seulement elle nous reviendra avec une saison 4 inédite, mais les trois précédentes seront aussi disponibles, à l’international, pour la première fois sur Netflix.

Créée en 2010 par Adam Price, lequel tiendra de nouveau les rênes de la nouvelle mouture, Borgen a été diffusée à l’origine sur la chaîne DR1. Elle avait duré trois saisons avant de tirer sa révérence. Saluée par la critique et le public, la série avait ouvert la porte aux productions venues du nord, au même titre que The Killing et The Bridge (Bron/Broen en VO). Cette nouvelle saison, fruit d’un partenariat entre Netflix et DR1, sera composée de huit épisodes, au lieu de 10 pour les précédentes. Dans un communiqué, Christian Rank, directeur de la fiction chez DR, a déclaré :

Publicité

"Borgen est une histoire typiquement danoise sur ce qu’implique, aussi bien sur le plan politique que personnel, de diriger un pays. Nous sommes ravis de ramener Borgen et ses personnages à la vie, grâce à notre partenariat avec Netflix. Nous avons hâte de revisiter l’univers et ses protagonistes pour raconter une histoire politique très actuelle et aux implications internationales."

Lorsqu’on l’avait laissée, Birgitte Nyborg (interprétée par Sidse Babett Knudsen, vue ensuite notamment dans Westworld) était la Première ministre, centriste, du gouvernement danois. Lorsqu’elle nous reviendra en 2022, elle sera ministre des affaires étrangères. Quant à Katrine Fønsmark (jouée par Birgitte Hjort Sørensen), l’ex-chargée des relations publiques va revenir à ses premières amours, le journalisme, en devenant directrice de l’info dans une grande chaîne de télévision.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 29/04/2020