AccueilNews

Une grosse bourde s'est glissée dans une photo de la saison 4 de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Un bel anachronisme en arrière plan d'une photo de tournage vient voler la vedette à la jeune Lady Di.

Après la bouteille d’eau en plastique sur un poster de Downton Abbey en 2014 et le photobombing d’une scène de la saison 6 de Game of Thrones par une tasse type Starbucks l’an passé, c’est au tour de la série historique The Crown d’être prise en flagrant délit d’anachronisme.

L’objet du délit : un bus à impériale Routemaster de dernière génération. C’est sur la première image officielle de Diana dans la saison 4 de The Crown, attendue pour le 15 novembre sur Netflix, que des fans ont repéré la gaffe. En arrière-plan, derrière la horde de paparazzis qui entourent sur la future princesse Lady Di, on remarque effectivement l’avant de ce fameux bus "double-decker".

Véritable institution londonienne, il a évidemment connu plusieurs ravalements de façade au fil du temps depuis sa première mise en circulation en 1847. Il était bien entendu, à l’époque, tiré par des chevaux. Ce qui frappe surtout dans cette photo, c’est qu’on y distingue très bien le profil avant de la toute dernière version du Routemaster (pas besoin d’être expert·e pour constater que le design est très moderne). Oups !

Ça ne nous empêchera pas de nous jeter sur la saison 4 de The Crown, le 15 novembre sur Netflix, dans laquelle la jeune Emma Corrin fera ses débuts dans la peau de Lady Di. Autre arrivée qui devrait nous ravir, celle de Gillian Anderson en Dame de fer, alias Margaret Thatcher.

À voir aussi sur biiinge :